Aller au contenu

Variable et calcul


sr34000

Sujets conseillés

Bonjour

pour me simplifier la vie

je met toutes mes variables a definir au debut de mes script pour les trouver facilement

puis les script

et donc ma question est : est ce que cela fait faire des calcul pour rien

car dans un script il y a des if et des else donc tout le code ne sert pas et donc tout n'a pas besoin d'etre calculé

est ce que si je sort mes variable en debut le serveur calcule tout meme ce qui ne sert pas ???

exemple

si j'ai cette ligne en debut de code

$new_date = time() - (86400*(mt_rand(1,120)));

mais que par la suite je m'en sert pas dans le script

est ce que $new_date va tere calculé ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) est ce que cela ralentis l'affichage de la page ou les calculs sont tellement rapide que cela ne change rien

2°) pour une variable cela doit etre négligeable

mais si je mets toutes mes variables au début a force ca doit un peu ralentir.

3°) pour les variables fixe sans calcul type $var="2" ou $truc='machin'

est ce que cela ralentit égalemùent l'affichage ?

4°) les variables calculé ou fixe sont stocké ou, cela utilise quoi de la mémoire, du cpu ....

Modifié par sr34000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout calcul prend du temps, de la mémoire et du cpu. Le tout est de voir quel type de calcul tu fais, pour savoir s'il est plus rentable de faire les calculs d'abord pour les avoir sous la main, ou de les faire au besoin (et donc d'avoir une structure de page différente).

Il est certain que si tu veux calculer les 1 000 000 premiers nombre premiers, et que cet évènement n'est réellement utilisé qu'une fois sur 3 000 par ton script, il vaut mieux le faire "au besoin".

S'il s'agit de faire 3 multiplications et 5 concaténations de chaines de caractères, je ne pense pas que ça pose un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...