Aller au contenu

Un lien "idéal"


zapman

Sujets conseillés

Maintenant ça n'est pas à moi d'apporter des preuves, les exemples de référencements brutaux et efficaces sont légions. Par contre j'attends des exemples démontrant l'intérêt du "lien idéal" ;).

<{POST_SNAPBACK}>

comme toujours, il a plusieurs moyen d'obtenir un résultat ... l'intérêt que je vois au lien idéal de zapman est qu'il n'essaie pas de prendre la citadelle Google par la force mais par la ruse ...

En effet, le lien "ideal" de zapman a pour énorme avantage de se simuler un lien naturel (les seuls liens que les moteurs voudraient voir subsister à terme, et le seul qu'il ne pourra jamais combattre efficacement) ... alors quand bien même il n'était pas plus efficace qu'un lien "brutal" (ce que je ne pense pas), il aura de toute les façons l'avantage d'être moins risqué (passer plus facilement les filtre actuels ET futurs) et donc plus perenne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant ça n'est pas à moi d'apporter des preuves, les exemples de référencements brutaux et efficaces sont légions. Par contre j'attends des exemples démontrant l'intérêt du "lien idéal" ;).

Si j'en crois ce que je lis ici et là, les exemples de référencement brutaux ayant abouti à un sandboxage et/ou n'ayant en fin de compte que peu d'impact sur le positionnement ne sont pas si rares non plus.

Je ne suis pas contre ce genre de campagne, mais la dernière fois que j'en ai fait une, j'ai pris le maximum de garanties pour éviter de déclencher une pénalisation et obtenir le plus d'efficacité possible. En clair, la force n'empêche pas la ruse et la réflexion.

Notre fine Cendrillon a, par ailleurs, mise le doigt sur un autre point qui me préoccupe beaucoup : "passer plus facilement les filtre actuels ET futurs".

Je travaille dans ce sens, depuis mes débuts de webmaster, et bon sang ! je dors drôlement bien ! A chaque mise à jour de Google, quelques sites concurrents passent à la trappe et mes sites grimpent dans les positions. J'en viens à me demander si Google ne travaille pas pour moi ! ^_^

Mais comme le fait remarquer Lafleur, "Après, chacun selon son expérience et son intuition trouvera à redire sur tel ou tel point. C'est normal : si tout le monde bossait pareil, le Web serait bien ennuyeux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...