Aller au contenu

htaccess et accessibilité autres répertoires


Sujets conseillés

Bonjour,

voilà je suis légèrement bloqué sur une expression régulière me servant à faire une rewrite Rule

Voilà ce que je voudrais :

mon site est accédé de cette manière par URL : http://www.monsite.com/repertoire/script.php?....

Or, ce répertoire n'existe pas :s En fait, cette URL doit être captée par un htaccess qui se trouve à la racine du site (www/) et qui doit rediriger vers le vrai script qui se trouve un répertoire plus haut dans l'arborescence de mon serveur soit ../repertoire/script.php ? ... j'ai peur de ne pas être très clair, mais j'essaye tout de même. Et merci d'avance.

Pour l'instant voici ce que j'ai essayé :

RewriteRule ^/repertoire/script\.php\??(.*) ../repertoire/script.php?$1 [L,R]

Mais comme vous vous en doutez, ca ne marche pas.

Quelqu'un pourrait me mettre sur une piste ?

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tes deux instances de /repertoire/ sont différentes ? Sinon ca va boucler... encore heureux que ta règle soit fausse :hypocrite:

Il faut donc faire:

RewriteRule /repertoire_1/script\.php /repertoire_2/script.php [QSA,L]

Je me doute que l'expression que tu utilises était une tentative pour récupérer le Query String, juste ? Dans ce cas le flag [QSA] fait cela automatiquement.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci beaucoup pour la réponse. En fait le problème dépasse un peu cela. En tout cas, merci pour le QSA, je ne savais pas :D

Le problème est que le répertoire que vous appelez répertoire2 dans le code que vous me donnez n'est pas accessible par URL puisqu'il est un répertoire plus haut que le répertoire racine du site. Je me demandais donc s'il n'était pas possible de préciser un chemin serveur dans la deuxième partie de la rewrite rule

J'ai toujours peur de ne pas être très clair, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens c'est un cas d'école pour une utilisation de RewriteBase ...

Mais as-tu essayé d'utiliser les liens symboliques ?

Je ne vois pas trop l'utilité de ce répertoire hors de l'espace web, vu que tu veux tout de même donner accès au fichier script.php qui s'y trouve. :?:

Il me faudrait plus d'info, en tout cas de l'info plus précise, pour comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...