Aller au contenu

MAJ d'1 site et positionnement


Calimero

Sujets conseillés

Bonjour,

mon site apparait sur la 1ere page des principales requetes liées à son contenu.

Admettons que je fasse une mise à jour assez conséquente (plus de contenu, liens internes et rajout de pubs...).

Sachant que (pour une raison qui m'échappe) GGbot ne visite mon site qu'1 fois par jour en ne visitant à chaque fois qu'1 seule page (stats Urchin V3 de chez Ovh), y a t'il un risque que le positionnement de mon site prenne "du plomb dans l'aile" suite à cette mise à jour?

merci d'avance pour vos éventuels avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de gros changements d'un site bien placé, j'ai vu un peu de tout comme conséquences.

- Rien, les pages gardent leurs positions

- Hoquet, les pages plongent et reviennent à leur place dans la quinzaine.

- Déclassement, les pages plongent et remontent lentement, en quelques semaines ou mois, à un niveau parfois légèrement inférieur au niveau précédent.

Sachant qu'après un certain délai, il est difficile de connaître la part du changement dans le positionnement.

Donc je sais pas trop, je suis aussi curieux de connaître d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que (pour une raison qui m'échappe) GGbot ne visite mon site qu'1 fois par jour en ne visitant à chaque fois qu'1 seule page (stats Urchin V3 de chez Ovh), y a t'il un risque que le positionnement de mon site prenne "du plomb dans l'aile" suite à cette mise à jour?

Si Google vient tous les jours et repars juste après avoir vu la première page c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas de changement sur celle-ci :)

Imagine petit robot : "Toc toc, me voilà... Ah rien a bougé, bon au revoir à demain"

par contre si tu rajoutes du contenu demain voilà la scénario :

"Toc toc, me voilà... Ah il y a du nouveau ? Il faut que je visite ça, tiens un nouveau chemin (une nouvelle url)... et hop je m'engouffre, et je reviens dans quelques minutes visiter les autres... ainsi de suite".

Sur ta première position rien est jamais acquit, mais une chose que j'ai remarqué sur mon site c'est que dès que la page accueil bouge (avec des nouveaux liens, des nouveaux contenus) et bien "google rapplique au grand galop ;) " et mes mots clés bougent souvent dans le positionnement. Mais comme j'ai beaucoup de mots différents, cela permet un turn-over et je ne m'en porte pas plus mal.

Donc si tu veux que ton site soit bien indexé tu as tout intérêt à rajouter du contenu et des liens internes régulièrement.

Le fait d'ajouter du contenu ou des pubs n'a jamais eu d'incide sur la requête "webmaster" sinon le hub serait depuis des lustres au fond des oubliettes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Google vient tous les jours et repars juste après avoir vu la première page c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas de changement sur celle-ci  :)

Imagine petit robot : "Toc toc, me voilà... Ah rien a bougé, bon au revoir à demain"

Si la page d'index ne bouge pas... et c'est le cas pour la plupart des sites qui n'ont pas un module d'actualités par exemple... cela ne veut pas dire que les autres pages qui lui sont liées ne bougent pas non plus.

Le bot normallement devrait suivre les liens de la page d'index, même si aucune variation n'est enregistrée pour regarder sur les autres pages internes des changements possibles.

Maintenant... les délais d'indexation des pages internes pour les nouveaux sites peuvent être plus ou moins longs en fonction de la "notoriété" (ou PR... mais comme le terme est chahuté on le laissera de côté ;) )... et des liens externes que peuvent recevoir ces pages internes à partir d'autres sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya un truc qui m'echappe: TOUTES les pages de mon site sont indexées et pourtant GGbot n'est JAMAIS allé plus loin qu'1 seul page par visite depuis qu'il existe (au max 2 mais c'est rare) d'apres les stats Urchin et ce, meme aprés des mises à jour sur mon site qui existe depuis 2ans deja... :fou: .

A noter que normalement seule ma page index reçoit des liens externes de la part d'autre sites.. :blink: cherchez l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Americas, je pense effectivement que je vais installer un truc de ce genre car Urchin V3.3 d'ovh n'est pas trés fiable.. :)

Sinon, d'autres gens ont ils eu des experiences comme nous le decrivent lafleur ou Arlette au niveau positionnement suite à une mise à jour de leur site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...