Aller au contenu

CSS externe


Gribouille26

Sujets conseillés

Salut,

Je debute dans les CSS. :wacko:

Je parvient assez bien a en faire des petites (texte, ...) que je met en debut de page,

mais je voudrais faire une feuille de style externe contenant un menu que j'ai déjà sur une page:

clisuer ici pour voir

Il a dejà une feuille de style et des scripts en plus!!!

Je suis perdue, je ne sais meme pas part ou commencer.... :shutup:

Si quelqu'un peut m'aider, merci!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gribouille,

Pour créer une feuille de style externe à partir de ce que tu as déjà, le principe est simple.

Tu copies les règles que tu as déjà entre les balises <style> dans un simple fichier texte (bloc -notes suffit) et tu sauves ce fichier avec l'extension .css, par exemple style-epice.css

Dans ton code, tu supprimes la balise <style> et son contenu que tu remplaces par un lien vers ta feuille de style externe

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style-epice.css">

Tu trouveras plus d'informations dans cet article Les feuilles de style.

J'y fait allusion à un excellent logiciel gratuit TopStyle, je te le recommande.

Il te permet de créer directement un fichier css externe.

Je te conseille d'utiliser cette disposition, plus facile à relire et à corriger (surtout quand on débute)

.baritem      {
color: #FFAA00;
font-size: 14px;
font-weight: bold;
cursor: hand;
}

Dernière petite remarque : tu dois toujours écrire le nom de l'unité que tu utilises.

Par exemple font-size: 14px;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je voulais carrement mettre tout le menu avec son tableau et ses liens!

:D

Ce n'est pas possible cela, Gribouille :(

Les feuilles de style permettent la séparation du contenu et de sa mise en forme, mais

- les feuilles de style ne peuvent contenir que des règles de mise en page

- le contenu ne peut se trouver que dans le code source de la page.

Le site de référence : OpenWeb

Pour éviter de recopier un menu et ses liens sur toutes les pages, tu peux faire appel à une autre technique : les includes avec php

Tu peux découvrir ce langage dans les Publications du Hub et voir un exemple expliqué L'instruction PHP INCLUDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saisis pas,  si il faut mettre une extension .php a la page comportant/appellant l'include :?:

Très brièvement, je te réponds : oui.

Mais si tu as des questions plus précises sur ce langage, je t'invite à les poser dans le forum Php/mySQL et je passe la main aux experts en ce domaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...