Aller au contenu

changer des frames pour des div... pas facile!?!


Bastien

Sujets conseillés

Bonjour à tous les programmeurs!

J'aurais besoin d'un coup de pouce.

Voici le problème:

Il parrait que les frames (cadres) sont à éliminer des pages web parcequ'il cause certains problèmes (standards, recherche de pages, accessibilité, etc.).

Donc, j'ai transformé une page avec FRAME en DIV.

Jusqu'à présent c'est simple. Tout va bien. Le contenu est pratiquement identique.

Maintenant c'était facile avec un cadre pour afficher un autre page web (target)...

:blink: Mais comment faire la même chose avec un DIV? :blink: Est-ce que tout le contenu doit être recharger à chaque fois? :o

Est-ce que quelqu'un à un exemple?

Ça peut être en ASP PHP ou Javascript.

Merci! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu veux faire venir une page de l'extérieur pour ne pas a avoir à la copier dans toutes pages??

Par exemple pour le menu d'un site:

Tu met ton bloc menu et pour pas a avoir a copier dans chaque page de ton site le code du menu tu peux le faire appeler à l'aide d'un code php, le php include, si c'est sa que tu veux je te passe la ligne de code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenue sur le Hub.

dans la pratique, oui la page sera rechargée à chaque fois. Mais du moment que les images de présentation et toutes les règles CSS sont dans des fichiers externes (donc mis en cache par le navigateur) çà ne pose aucun problème: seuls les textes seront rechargés ;)

Cela étant, si tu as une URL où on puisse voir un exemple, elle sera la bienvenue ;)

Ou un copier-coller du code aussi (dans les balises [ code ] et [ codebox ])

Par contre, rassures-moi, tu n'as pas mis QUE des <div> dans ta page ? :huh:

La "divite" (= mettre des <div> partout, le plus possible) est une méthode à peu près aussi mauvaise que les <frame> :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Rebonjour,

Je crois que je viens de comprendre quelque chose. :fou:

C'est qu'avec les frame, seul la partie «target» changeait. J'avais peur que si toute la page devait être rechargée, ça donnerait l'illusion d'un site mal fait.

Mais Dudu, si tu me dit qu'avec le cache seul les textes seront rechargés, et bien tant mieux!!! C'est ce que je voulais!

Merci Dudu, tu as répondu à ma question!

Merci leditvalentin! Je vais aussi prendre ton idée de fichier (include)

:fete:

Modifié par Bastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un exemple:

Le fichier à inclure (que tu nommeras xxx.php, par exemple) et le fichier dans lequel tu feras l'include (page.php):

<body><div>
<?php include "xxx.php"; ?>
</div>
....
</body>

La seule obligation est de renommer l'extension de tes fichiers concernés par .php

xpatval

Modifié par xpatval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...