Aller au contenu

Colocation serveur dédié


John

Sujets conseillés

Bonjour,

Nous avons loué un serveur dédié chez Ovh dont voici les principales caractéristiques et la page de l'offre chez Ovh :

Celeron 2.6 ghz - 512 ram - dur 40 go -> Plus de détails

Voyant que nous exploitons à peine la moitié des ressources du système, nous cherchons un colocataire qui partagerai les ressources ainsi que les frais de location du serveur.

Moi meme connaissant, je penses, plutôt pas mal, la configuration des serveurs... Le serveur est deja configuré et au besoin pourra s'étendre à d'autres applications autre que Apache - PHP - Mysql.

Nous l'avons louer à l'origine pour avoir notre petit serveur CS 1.6 et pour le rentabiliser, on essaye de louer des serveurs de jeux.

Merci d'avoir lu mon annonce, j'espere l'avoir placé dans le bon forum. Sinon excusez moi, je ne savais pas ou le placer.

Merci d'avance, et pas de fakes svp.

@+tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour John,

Attention à ne pas te lancer tête baissée dans l'aventure.

Si tu sous-loues une partie de ton serveur, tu deviendras un hébergeur "de fait", et ne pourra dans ce cas pas t'abstraire à certaines obligations.

Ces obligations sont aussi bien légales (impôts, URSSAF,...) et relèvent de l'obligation de déclaration de ton activité, que juridiques (responsabilité civile vis à vis de tes clients)

Dans ce dernier cas, imagine qu'en cas de panne disque, tu seras responsable des sites que tes clients auront hébergé chez toi... donc j'espère que tu as prévu des sauvegardes régulières de ces sites. :wacko:

Donc, si ton budget serveur te semble trop élevé et que tu n'as pas la structure juridique adéquate, tu devrais plutôt envisager de changer celui-ci et prendre un Start300G plus abordable.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Celeron 2.6 ghz - 512 ram - dur 40 go -> Plus de détails

...

... et prendre un Start300G plus abordable.

Il a bien un Start300G ;)

Comme te l'a conseillé Dan, ne te lance pas trop vite sans prendre de précautions...et vu le prix en jeu, cela n'en vaut pas la chandelle à mon avis.

De plus, en partageant un serveur, tu diminues ta sécurités (car il faudra certainement un accès root au locataire si il héberge autre chose que des sites).

Les ressources sont une chose, mais la bande passante en est une autre... et avec ton offre, il faut faire très attention au dépassement des 300 Go qui risque de ne pas être très agréable...

Donc, si tu veux vraiment le partager, fais le avec un ami ou une connaissance digne de confiance (et précices surtout la bande passante disponible).

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une raison toute simple pour laquelle le Hub n'aime pas trop les annonces de colocation :

Tant que tout va bien, pas de souci. Mais le jour où le loueur se met en tort, soit en omettant de payer le montant de la location du serveur, soit en omettant de faire des copies de sauvegarde et en ayant une panne disque... il met tout le monde dans la mouise.

Et si par malchance pour les locataires, le loueur n'est plus joignable, c'est bien évidemment sur le Hub que les premiers vont venir pleurer. :)

On préfère éviter ce type d'annonces sur le forum.

Je ferme donc ce post.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...