Aller au contenu

dois je utiliser le php ou pas pour mon site ?


eliixiire

Sujets conseillés

Bonjour,

Je ompte faire un site d'une 100 de pages au début et le faire évoluer à plus de 300 pages d'ici fin de l'année, je compte le faire en html , mais :

selon vous dois je le faire en php ??

En voici l'architecture :

sur page d'accueil , plusieurs rubriques ,chaque rubrique nous enmene sur une page ayant un plan constitué de titres et sous titre et parfois des sous sous titres, chaque titre et sous titre nous conduit à une age ou se trouve l'article.

a chaque page ou il y a l'article , en bas il y a une suggestion d'autre articles, un bouton de retour a la page précedente et une lien vers le plan de cette rubrique.

php ou pas php ??? je ne maitrise pas ce langage , mais je peu me permetre de l'apprendre au moins ce dont j'aurai besoin pour faire ce genre de site.

html, xhtml et css , c'est bon je me débrouille.

seconde question , n'est il pas difficile de réferencer une page en php ? enfin comprendre l'url rewritting ?

merci pour vos avis et vos conseils.

Eliixiire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon sens, il serait en effet judiciable d'opter pour le php.

La mise à jour et l'entretien d'un site contenant articles, rubriques, etc, devient vite très lourd avec du HTML, voir impossible.

L'appprentissage du php n'est pas si compliqué que cela. Il faut s'y mettre,voila tout.

Pour lé référencement, cela ne pose aucun problème, puisque le php est interprêté par le serveur. Le moteur lit donc une page HTML "classique".

Pour l'url rewriting, je te conseil de lire l'excellent article de Dan, dans les publication du Hub.

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir cette logique: si tu possèdes un contenu important, pouvant s'afficher sur une même page, et qui plus est pouvant être différent selon des critères spécifiques, alors oui, langage de programmation et base de données. :whistling:

Le couple PHP/MYSQL est très répandu, et de plus, très bien documenté.

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je comprends bien , il faut php et mysql !!! c'est la mort ...

quel partie de php est a privilégier dans un premier temps pour ce style de site , quel partie dois je le plus m'attarder ??? TOUT ???

Par quel site selon vous puis je commencer cet apprentissage ? le ba ba.

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux autres opinions, je ne suis pas sur que PHP soit vraiment necessaire (surtout du fait que tu ne connais pas ce langage).

C'est a toi de te poser les questions suivantes :

  • Est-ce que ton site a du contenu dynamique (il semble que c'est non)
  • Est-ce que ca va te servir a quelques choses d'avoir une gestion automatique de tes pages (c'est important car si tu ne fais qu'ajouter des nouvelles pages statiques, et que ca ne t'oblige qu'a creer 1 ou 2 liens ici ou la, ce n'est peut etre pas necessaire).

Bref, si a ces 2 questions la reponse est NON, ben tu n'as pas encore (besoin) de PHP. Cependant, connaitre un langage de programmation serveur est toujours utile et une fois qu'on y a goute, on a du mal a revenir en arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien le premier à me sortir cette théorie ( lol)

Eh bien non , je ne pense pas avoir besoin de contenue dynamique.

{ma définition du contenue dynamique : interaction entre l'internaute et le site.}

je ne vais que rajouter des pages ayant la même structure , peut être quelques petites différences mais ceux seront des différences entre les rubriques et non a l'intérieur des rubriques.

rajouter des liens : oui sur mon plan de rubrique et des liens vers d'autres rubriques en bas de chaque page.

Il me semble que ce n'est pas sorcier et la mise à jour aussi, cela dis quand j'ai exposer mon projet certains m'ont traiter de fou , donc je voulais avoir votre avis.

Cela me fait plaisir que tu ailles dans mon sens.

mais je suis à votre écoute , c'est quand même moi qui vous ai posée la question.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien le premier à me sortir cette théorie ( lol)

:D

Eh bien non , je ne pense pas avoir besoin de contenue dynamique.

{ma définition du contenue dynamique :  interaction entre l'internaute et le site.}

<{POST_SNAPBACK}>

Pas uniquement : par exemple, mon site n'a aucun interaction avec l'internaute mais est entierement dynamique. En particulier, PHP gere la generation des imagettes, l'affichage des photos, l'ajout du copyright et la gestion de la qualite de l'image en fonction du profile du visiteur.

Il y a aussi pleins d'autres petits trucs ...

A nouveau, comme je le disais, c'est paske je connais bien PHP et c'est donc super rapide pour moi de le mettre en place ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment tu le présentes (un modèle de page fixe, avec différents contenus), je te conseillerai l'option langage dynamique (donc PHP).

Pour ce qui est de l'apprentissage, je te conseille de te concentrer au départ, sur le dialogue avec les bases de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Pour ton projet elixiire je vois plutot l'utilisation d'un CMS cela te facilitera pas mal la maintenance des pages , surtout que bon nombre de CMS gerent les histoires de lien entre les pages (par mots clés ou une autre solution).

Cela demande un apprentissage, certe, mais probablement moins que d'apprendre PHP (quoique toujours utile) essai de voir des CMS (comme Textpattern que j'utilise par exemple).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagines que demain, tu ais besoin de mettre une section 'membre' sur ton site ?

Tu va reprendre toutes tes pages, une à une, et leur incorporer le formulaire qui permet d'identifier les membres ?

Si tu as 10 pages, on peut dire que ca peut aller vite. Si tu en as 10 000 ca ira moins vite.

Mais de manière générale, à moins que tes 100 pages soient toutes exactement différentes, sinon tu as tout intéret à les faire en php.

A partir de là, tu n'es pas obligé de faire toute la page en php.

Mais essaies au moins de découper le contenu des pages, et de les mettre dans des fichiers différents, essaies de mettre le contenu des variables récursives dans un seul et même fichier, et n'oublies pas de mettre l'extension ".php" à tous les fichiers. Ca sera fait pour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...