Aller au contenu

Changement de positionnement


Sujets conseillés

Hello

Depuis fin décembre mon site à subi une chute de positionnement spectaculaire alors que je ne penses pas avoir utilisé des pratiques pouvant être une cause de pénalité. Je pense que cela vient de ce changement d'algorythme et de big dady etc.

Aujourd'hui à 12.00 c'était pour moi la :fete: je voyais mon site revenir en pole position sur des requetes assez interessante pour moi en terme de visites générées et hop hop hop à 13.00 de nouveau disparition (sur tous les datacenters (j'ai utilisé l'outil du hub) ...

Pensez vous que cela soit un bon présage ou cela ne veut strictement rien dire ?

J'aimerais tellement croire à la fin de cette baisse de trafic :P

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

J'ai peut être fait un tour par la sandbox mais je ne comprend pas pourquoi car mon site date de début 2003 :)

J'avais fais les tests sur http://www.seomoz.org/tools.php (l'outil n'est plus dispo en ce moment)... qui me disait que j'étais peut être un peu sandboxé...

Mais c'est intervenu en même temps que nous avons commencer à entendre parler de big daddy donc Sandbox ou Bigdaddy ?? j'en sais trop rien

La seule chose que je sais c'est qu'entre le 26 et 27 septembre jusqu'a aujourd'hui j'ai eu 60% de trafic en moins et là le trafic semble revenir :fete:

Modifié par vespa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est déjà arrivé sur un de mes sites bien plus jeune que le tien. Une baisse brutale de 40%, puis 3 semaines plus tard une hausse de 60% toute aussi brutale (mais plus agréable :D ) .. après cela ça n'a céssé de monter en flèche jusqu'a il y a 1 mois et demi où google a remis ça avec une baisse subite de 60%... je n'en vois plus le bout.

A mon avis c'est bien la sandbox et c'est pour ça que je ne m'inquiete pas trop. Une des caractéristiques de ce phénomène, j'ai remarqué, c'est qu'on dirait que google "mesure" le trafic qu'il envoie à un domaine. Les stats pendant ces périodes de blocages sont étonnament régulières. Voici ce que ça donne, c'est plus parlant:

stats4ia.png

Les barres vertes sont des périodes où le trafic augmente ou stagne (du contenu est rajouté quotidiennement), en rouge, les periodes d'entrées en sandbox (je suppose) ou le trafic après une baisse subite, stagne.

J'ai remarqué pendant des périodes rouges que je ne perdais pas forcement mes meilleures positions (les mots ciblés) mais qu'elles sortaient aléatoirement d'un data center à l'autre.

A la fin de la premiere période, on dirait que le domaine a été "recrédité" du trafic qui n'avait pas progréssé, esperons qu'il en soit de meme cette fois ci.

Tout ça pour dire que je ne pense pas que tu doives t'inquieter mais juste patienter... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces baisses de référencement correspondent-elle à des changements particuliers de tes pages, comme par exemple une refonte complète d'une page principale, ou encore une indisponibilité serveur de plusieurs jours ?

Ou bien n'y a t il aucune piste d'explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la seule chose qui aurait pu déclancher ça est un échange de lien avec un gros site PR6 ayant fait le lien vers mon site depuis toute ses pages...

En ce qui me concerne le trafic est revenu à son meilleur niveau depuis 2 jours. :fete:

PS merci alphega, ça me rassure un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai connu les mêmes symptômes que toi Vespa .... Mon site a connu un déclassement sur google de 3 à 4 pages sur certains mots clés principaux qui étaient dans les 5 premiers résultats, ce qui a entraîné bien sûr une baisse du nombre de visiteurs. Cette baisse n'avait eu lieu que sur les DC "classiques" mais pas sur BigDaddy ce qui laissait supposer que des redirections 302 faites par certains annuaires pouvaient être à l'origine d'une pénalité (Bigdaddy ayant a priori résolu ces problèmes de redirection). Et à peu près comme toi, depuis 2 jours, le trafic est revenu à la normale avec des visiteurs arrivant sur mes anciens mots-clés. Il me semblerait donc que les DC alignés sur BigDaddy soient tout simplement plus présents sur google.fr depuis deux jours. Pour moi, c'est flagrant, puisque les deux groupes de dc renvoient à deux positionnements bien distincts de mon site. Quelqu'un d'autre confirme cette hypothèse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien n'y a t il aucune piste d'explication ?
la seule chose qui aurait pu déclancher ça est un échange de lien avec un gros site PR6

+1 , je pense aussi que c'est du (au moins en partie) à ça, c'est arrivé après la création de quelques bl sur des grosses pages et de pleins de bl sur pleins de petites pages (copyright d'un element graphique que je distribue utilisé par d'autres sites)

et comble du comble, 3 jours après l'intégration du site concerné dans dmoz :wacko:

Edit: par contre depuis 2 jours, pas de changement constaté

Modifié par alphega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...