Aller au contenu

Perte de PR


Sujets conseillés

Bonjour,

J'avais un PR 1 sur ma page accueil et PR2 sur mes 4 pages (collection, présentation, contact, accès) et j'ai tout perdu.

J'ai créer des liens externes entre temps a partir de ces pages. Ces liens peuvent ils etre a l'origine du drame ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hypothèses :

- Si la barre du PR est grise, c'est normal, ça déconne temporairement depuis hier (ou alors blacklistage mais j'en doute sinon tu aurais parlé de disparition de l'index de google)

- Si ton PR affiché actuellement est ton PR précédent, c'est normal aussi, tu as du tombé sur un DC pas encore à jour.

- Il s'agirait d'un nouveau PR (?). J'ai lu le post d'un internaute qui semblait indiquer que Google "recalculerait" à nouveau le PR c'est-à-dire quelques jours après la dernière mise à jour ("info" à prendre avec des pincettes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page d'accueil de ton site, il n'y a pas, me semble-t-il, de lien externe. Je ne pense donc pas que cela vienne de là. Peut-être s'agit-il des annuaires sur lesquels tu t'es inscrit, ça reste bien sûr une hypothèse : tu n'es peut-être référencé que sur de pages à pr 0 après être passé temporairement par les pages "nouveaux sites" de ces annuaires qui, en général, ont un pr plus important. En tout état de cause, ton pr réel serait de 3 ou de 2 selon les différents DC (cf cet outil http://test.position.free.fr/calcul-pagerank-transmis.php) et le pr affiché par la googlebar est 0 ou 1 selon les DC (pour ta page d'accueil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans le même temps, un pr de 0, 1 ou 2 dans la Googlebarre, c'est la même chose au niveau du classement.

Continue à travailler tes backlinks de manière naturelle, et laisse le temps au temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'échelle de PR est logarithmique, un seul lien de PR élevé équivaut à beaucoup, beaucoup de liens de PR faible.

On oublie aussi souvent que son propre site est un générateur de backlinks... Avoir beaucoup de pages aide à avoir un PR de départ élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...