Aller au contenu

Disque plein ...


benjiman

Sujets conseillés

Bonjour !

Voila, aujourd'hui, en essayant de transferer un fichier vers mon serveur dédié ...

les commandes FTP me dit clairement qu'il n'y a pas assez de place pour mon fichier ("No space left on device") ...

Or, ce fichier pese 31 Ko ... donc bon, pour un disque dur de 80 go, et n'yaant que 10 go utilisé... il y a un probleme !!!

Alors pour vérifier, j'ai fait un "df" (en bash) en connexion SSH ...

Et il me dit que le "device" qui héberge le site est plein à 100% !!!

Alors que avant hier, lorsque j'ai regardé, il était plein à 20% !

Donc voila... si quelqu'un savait comment je peux faire pour localiser LE fichier qui me prend toute cette place... pour que je puisse le supprimer...

Car je pense serieusement que c'est un piratage non ?

Je précise tout de meme que j'ai des taches CRONS toutes les 2 minutes d'intervalles ... c'est peut etre la source du probleme ?

A noter : Le "device" qui est plein est le dossier "/home/".

Si vous pouviez m'aider ...

Merci beaucoup !!

PS: Si ca peut vous aider, j'ai une Debian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu verifié tous les repertoires des sites hébergés sur ton serveur ?

Certains hackers utilisent des failles de sécurité pour placer des fichiers énormes sur des sites. En général cela se trouve dans les répertoires où se trouvent des scripts utilisant une fonction upload de fichiers images.

Si ce répertoire contenant les images uploadées n'est pas protégé, il leur est facile d'y placer un programme qui leur permet de faire à peu près ce qu'ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide !!!

Et bien oui, j'utilise mon serveur dédié pour un hébergement de videos ...

Mais comment protéger ce repertoire ???

Je signale tout de meme l'upload est limité à 60 Mo ... donc bon !!! ca en fait des fichiers dans ce cas :lol:

Dans le dossier ou les videos sont hébergés... je constate toujours : "9.81 Go utilisé" sur mon client FTP...

Mais sinon, mon serveur n'accueil (pour le moment) qu'un seul site , c'est a dire, le mien !

Voila ... :wacko:

Merci encore pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde du côté de ton répertoire /tmp voir s'il n'est pas pleins de fichiers .wrk, auquel cas ça veut dire que tu as un script qui déconne avec mod_gzip et du coup ça remplit ton disque dur. Tu effaces tous les .wrk en un regardant un pour voir quel script déconne (quelle page). @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses !!!

Mais sinon... non, rien de toute cela... surtout que le probleme se situe dans le repertoire home/ (qui constitue ensuite plusieurs sous répertoire ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila ...

Maintenant, ce qui est sur ==>

Des fichiers sont dans un dossier qui pese 56 Go... nommé au départ 78 .. puis maintenant, renommé par moi meme "test" ...

La suppression de ce dossier est impossible ac rm -rf (==> plus de réponse)

Si on veut visualiser ce fichier ... idem, bug... que ce soit par le module "vim", par "ls" ou meme par FTP...

Je précise que normalement, dans ce dossier, il devait y avoir des imagres prisent par Mplayer ...

A mon avis, c'est Mplayer qui a BIENNNNNNN planté... et qui nous a donné un méchant petit fichier !

Voila... si quelqu'un a une hypothétique solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux supprimer l'intégralité du répertoire "test" avec cette commande:

find /home/test -type f | xargs rm

Cela va tourner un moment, laisse cette commande s'exécuter.

Attention au nom du répertoire, "/home/test" dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !!

Mais bon, apparement, un reboot de Apache, + 2 reboot serveur... a permi au serveur de supprimer ce satanné dossier qui faisait 56 Go !!

Merci encore !!

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...