Aller au contenu

Récupérer mon nom de domaine


Chamz

Sujets conseillés

Bonjour !

En matière de gestion de noms de domaine et de serveur, je suis totalement ignare. Mais je veux bien apprendre.

J'ai le problème suivant :

- j'ai décidé de changer d'hébergeur pour mon site dont le nom de domaine est enseignants-du-primaire.net.

- je prend en location un serveur dédié chez OVH et j'en profite pour payer du même coup le renouvellement du nom de domaine.

Mais comment dois-je m'y prendre pour que le nom de domaine redirige vers mon serveur ? ! ?

Il se trouve que mon nom de domaine n'apparaît nulle part dans mon "Manager"...

Les réponses d'OVH ne sont pas claires du tout, pour moi en tous cas.

Voici les infos de mon nom de domaine :

Domain Name: ENSEIGNANTS-DU-PRIMAIRE.NET

  Registrar: OVH

  Whois Server: whois.ovh.com

  Referral URL: http://www.ovh.com

  Name Server: NS0.xxxxxxx.NET

  Name Server: NS1.xxxxxxx.NET

  Status: REGISTRAR-LOCK

Domain Name: ENSEIGNANTS-DU-PRIMAIRE.NET

domain: ENSEIGNANTS-DU-PRIMAIRE.NET

owner: PAYET André Jorge

person:

address: 4 rue Edith PIAF appt.28 résidence Eridan

address: 97438

address: Sainte-Marie

admin-c: PA1209-OVH

tech-c: sh64-ovh

bill-c: sh64-ovh

admin-c, bill-c et tech-c , ce n'est pas mon NIC (identifiant). Je suppose qu'il s'agit de mon ancien hébergeur (mon hébergement a déjà expiré, depuis dimanche dernier).

Réponse du support :

Le domaine "enseignement-du-primaire.net" est actuellement rattaché au NIC administratif PA1209-OVH. Les DNS sont enregistrés via le NIC SH64-OVH.

Pour que vous puissiez gérer vos domaines et serveur dédié sous le même NIC, vous devez préciser un seul et même NIC HANDLE administratif pour tous les produits. Dans votre manager vous pouvez modifier les NIC en allant dans la rubrique vos informations.

Donc, j'y vais, mais de toutes façons je ne peux pas modifier les NIC de mon nom de domaine car il n'apparaît pas dans mon manager... ce que je leur ai pourtant expliqué.

Ou alors, je n'ai rien compris... :blush:

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci ! :)

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

demande a ton ancien hebergeur apparemment qui gérer ton nom de domaine de mettre dans tech et billing "PA1209-OVH" sans ca tu ne pourra voir ton domaine dans le manager

c'est expliqué dans ta citation

Pour que vous puissiez gérer vos domaines et serveur dédié sous le même NIC, vous devez préciser un seul et même NIC HANDLE administratif pour tous les produits. Dans votre manager vous pouvez modifier les NIC en allant dans la rubrique vos informations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour !

Merci pour votre réponse. Je commence en effet à comprendre un peu ce qui se passe.

PA1209-OVH c'est bien moi, mais je n'ai aucun mot de passe pour y accéder, et l'adresse e-mail de contact est celle de mon ancien hébergeur.

J'ai donc envoyé deux e-mails à mon ancien hébergeur pour lui demander de faire quelque chose... Mais si je suis passé chez OVH, c'est parce qu'il ne répondait pas à mes mails et relances, alors que je voulais prendre un serveur dédié chez lui... :blink:

Bref.

Merci ! :)

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...