Aller au contenu

ouvrir une boutique en ligne ?


Ryoh

Sujets conseillés

Salut,

Je crois que c'est la bonne catégorie, (enfin j'espère)

Venons en à l'essentiel donc. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours fait des ventes en tant que particulier sur Priceminister, ebay, 2xmoinscher. A présent, je voudrais associer l'utile à l'agréable en créant une petite boutique en ligne avec OScommerce, pour :

-bah apprendre le logiciel ça pourrait servir plus tard, lors d'un stage ou au travail, aider quelqu'un, etc, et j'ai jamais su comment fonctionnait les sites de ventes en ligne...

-avoir sa boutique, ne pas payer des commissions chez les sites que j'ai cités

J'ai le droit ? Parce que je fais bien des ventes sur priceminister etc ? c'est la meme chose non ?

Modifié par Ryoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez le droit de "vendre" (céder, plutôt) des objets personnels.

Si vous achetez pour revendre, ou si vous produisez des biens, vous ne pouvez pas le faire en tant que particulier (que ce soit par un site distinct ou non).

Il faut alors vous inscrire comme commerçant (tribunal de commerce).

Edit Norseb : Inutile de citer systématiquement le message en entier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

en fait, c'est plutot pour vendre des jeux, dvd en occasion. pas les nouveautés qui sortent bien sur.

donc on a le droit ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! java script:emoticon(':blink:')

smilie

J'ai du mal me faire comprendre!

Si vous vendez quelques biens personnels, vieux jeux, dvd, etc. vous restez un particulier qui n'a pas à déclarer ses cessions.

Si vous achetez des jeux d'occasions en vue de les revendre, vous faites du commerce.

La limite entre ces deux types d'activité est très imprécise, et l'Administration faute de d'instructions précises constate des indices qui, cumulés deviennent des quasi preuves:

- rythme des achats et ventes;

- installation de style commercial (dont le site);

- part du revenu de cette activité dans votre train de vie;

- etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...