Aller au contenu

Conditions Générales, double clic et sauvegarde


Kwiz

Sujets conseillés

Bonjour,

Pour créer un compte l'utilisateur doit cocher la case "Jai lu et jaccepte les Conditions générales dutilisation du site" puis valider le formulaire (principe du double clic).

A votre avis, est-il nécessaire que j'enregistre dans ma base de données que la case a été cochée ?

Merci ;)

Kwiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'optique de la checkbox "j'ai lu et accepte les CGV", le formulaire ne peut s'envoyer, si la case n'a pas été cochée (dans le traitement, si la case n'est pas cochée, on ne traite pas le contenu du formulaire, et on affiche un message d'erreur).

Dans ces conditions, il n'est pas nécessaire d'enregistrer en base, le fait d'avoir coché la case, vu qu'à partir du moment où il existe une entrée dans la bdd, c'est que la case a été cochée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour éviter toute surprise, ne te contentes pas d'une simple vérification en javascript. Ajoutes y une vérification lors de la validation au serveur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil Anonymus, je n'utilise pas javascript pour vérifier mes formulaires, je préfère le faire côté serveur. ^_^

Kwiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...