Aller au contenu

image invisible par ftp


Noriak

Sujets conseillés

Bonjour,

C'est assez drôle mon problème.

Une image que j'arrive à voir grâce à une adresse internet (ex : http://www.xbox360france.com/upload/Gallery/rr6_15.jpg est bien visible !

Le problème, je n'arrive pas à la trouver grâce à un client ftp, même avec 2 clients ftps, donc je n'arrive pas à transférer complètement toutes les images contenues dans le dossier upload/gallery sur un autre site ou en faire une sauvegarde !

Donc je voudrais savoir si vous connaissiez une solution ...

Merci

Modifié par Noriak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bin oui il existe bien.

Pareil je devrais avoir un index.html ds le dossier (permettant de pas voir l'aborescence des images). J'ai copier le contenu du dossier upload/gallery et dans ce que j'ai copié il y a pas de index.html, vu que l'aborescence des images est visible.

Je comprends pas non plus !

Modifié par Noriak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ouais mais je le trouve pas sur mon ftp ^^

EDIT : est-ce le fait que le dossier ait beaucoup d'images ? (environ 1000)

Je pense pas trop mais on sait jamais ...

Modifié par Noriak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non :

Une image peut apparaitre à l'écran et ne pas être dans un répertoire.

Pour cela, plusieurs méthodes. La plus simple (à expliquer) est de stocker l'image dans la base de données. (comme du texte ! )

Lorsque tu appelles l'image img44.jpg, le programme convertit le nom en image N° 44, et va chercher le code de l'image (le binaire) dans la base, et le renvoie à l'écran.

Une autre solution pour ne pas avoir l'image dans le répertoire, ou plutot dans le répertoire auquel on pense de prime abord : La stocker ailleurs. Une image est comme un texte, on y a accès avec un fopen classique, qu'elle soit sur son disque dur, ou sur un autre site. (avec les limitations du fopen et donc de l'hébergeur, bien sûr).

A partir de là, on peut très bien imaginer que les images soient toutes stockées dans le répertoire /fourre-tout/ mais qu'elles apparaissent dans le répertoire /images/ pour la personne qui visionne le site.

A coups de redirections, ca sera un fichier .php lambda qui lira l'information, et qui ira chercher l'image dans le répertoire adhéquat, pour la renvoyer à l'écran.

Donc, ne cherches pas trop longtemps, elle n'est pas forcément là où tu penses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bin le fait que j'arrive pas à les trouver est assez simple. J'ai copié tout le contenu de mon site et mis sur un autre serveur. Et en allant sur le nouveau serveur je vois pleins d'images qui ne sont pas visibles. Ces images ont été uploadées à partir du site et l'upload de ces images fait qu'elles sont envoyées dans ce dossier.

Pareil pour le fichier index.html ...

exemple :

sur mon site : ici

sur le site transféré : ici

Modifié par Noriak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu affiches sur ton nouveau site les images de l'ancien site.

En gros, sur le site .http://87.98.197.129/360/

tu as des appels comme ceci : :

http://www.xbox360france.com/upload/Gallery/test-graw.jpg

Donc, les images sont bien appelées de l'ancien site, et n'ont pas besoin d'être installées sur le nouveau pour être visibles.

Comme je suppose que tu veux comme meme les installer sur le nouveau site, il te faudra modifier l'appel à ces images, c'est à dire trouver l'endroit où les images (du premier site) sont appelées dans ce nouveau site.

Fais une recherche sur l'ensemble du répertoire du nouveau site ainsi que dans la base de données, sur :

"xbox360france"

tu trouveras rapidement cet appel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'était vraiment très con comme problème ...

Cela venait de mon hébergeur qui limitait l'affichage à 1500 fichiers par dossier. Suffisait de supprimer ces 1500 fichiers pour voir les autres ...

J'ai donc réussi à récupérer toutes mes images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...