Aller au contenu

Taux de retour moyen de devis


Mamat

Sujets conseillés

Bonjour,

Je pose une question à tous les pros, avez-vous des chiffres (même aproximatif) du taux de retour positif des devis que vous faîtes. Il est courant de considérer qu'un trop grand taux de retour positif est mauvais signe, mais l'inverse ? Qu'en pensez-vous ?

Et merci de votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai environ 10% des devis qui sont acceptés, et ca ne me tracasse pas plus que ca.

Ce ne sont pas les devis pour lesquels je passe le plus de temps qui sont le plus acceptés, à mon grand desespoir.

Et pour info, Je ne cherche pas à avoir (spécialement) plus de devis ;)

( Et pour l'anecdote, le devis le plus long faisait plus de 50 pages :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il est courant de considérer qu'un trop grand taux de retour positif est mauvais signe

Ce n'est pas mon cas mais j'aurais bien aimé avoir un grand taux de retour positif ;) pourquoi ce serait considéré comme mauvais signe ? :blink:

pour répondre à ta question, je dois être à 15/20%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as 90% des devis acceptés, c'est que tu fais des prix très/trop? bas.

Il est raisonnable de penser que beaucoup de monde veuille travailler avec soi, mais.. pas tout le monde, non plus :)

Après, pour l'histoire des devis, ca peut dépendre aussi de quelques facteurs :

Etre premier sur une requète, c'est bien. Mais ca attire aussi tous les "curieux". :)

On demande aussi rapidement un devis qu'une dizaine de devis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends ce raisonnement mais -- je tiens à préciser qu'il ne me concerne pas -- face aux auchan, carrefour, et autres intermarché les lidl, aldi et autres hard-discounters tiennent quand même la route, non ? de là à donc dire que c'est mauvais signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bien merci à vous pour ces réponses, je suis donc dans la "norme" ;oD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas daccord avec le fait que 90% de retour positifs sur les devis établis doit nous affoler et implique que les tarifs sont trop bas ou très bas.

Un devis ou une proposition commerciale si c'est bien rédigé et ficelé, le prix au final n'importe que peu surtout quand on a à faire à des grands comptes.

Faire une proposition commerciale ca s'apprend, ca ne s'improvise pas, et je suis de ceux qui pense que c'est souvent, voir trop souvent négligé.

Entre une webagency qui cerne exactement ce que je veux et argumente de façon pertinente en m'expliquant comment est ce qu'elle va s'y prendre pour que mon retour sur investissement soit optimum et que l'on travaille en collaboration sur le projet, et une autre qui sera finalement beaucoup moins cher mais qui me présente un devis édité sur ebp ou ciel avec uniquement le tarif et 4 lignes sur sa prestation, je regrette mais je pense que j'opterai pour la première... Surtout si je vois que la deuxième n'a finalement pris aucune connaissance au préalable sur mon coeur d'activité mes besoins et surtout mes attentes quant aux retours.

Hélas dans 80% des cas les devis que je vois passer ressemble plus au deuxième cas qu'au premier... (toutes prestations confondues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...