Aller au contenu

PHP


opobre

Sujets conseillés

Je débute en PHP et je souhaiterai créer un formulaire destiné à renseigner une table dont certains champs sont de type ENUM et d'autres non. Le but étant que lors de la saisie, les champs de type ENUM soit proposés et les autres champs (INT ou VARCHAR) soient en "saisie libre", le tout dans le même formulaire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la structure de tes champs ENUM est inamovible (ça peut arriver), tu peux les mettre 'en dur' dans ta page HTML.

Sinon, s'ils sont susceptibles d'être modifiés, une première interrgoation de la base sera nécessaire, pour renvoyer les différents ENUM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes champs ENUM sont en dur et je les mets bien dans la page HTML mon problème est que je ne sais pas comment faire passer plusieurs variables depuis une même page (les var. récupérées par les champs ENUM et les autres var.) avec un seul et unique bouton SUBMIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds html, php et sql.

Que tes champs soient en enum ne change rien.

le formulaire est en html, et renvoie les variables au programme en php, qui va les formater et les envoyer à la base de données.

Il te faut donc te pencher sur le formulaire html, pour savoir comment envoyer les données,

puis il te faudra te pencher sur le programme en php, qui va récupérer les données, pour les formater puis les envoyer à la base.

Mais dans un premier temps, c'est ton formulaire html.

Les champs en enum sont toujours fixes, tu peux donc les mettre dans un bouton à choix multiple :<select name=valeur><option>....</option></select>

Ensuite seulement, le programme récupérera les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça d'accord, mais comment récupérer depuis un formulaire html plusieurs les variables de plusieurs champs (ENUM et autres que ENUM )qui seront envoyées par un seul bouton submit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton formulaire utilise la méthode POST, l'ensemble de tes variables définies par un champ 'name' dans tes INPUT, est envoyé à la page de résultats, sous la forme d'un tableau (array), nommé $_POST.

Dans cette page de traitements, tu peux exploiter ce tableau de valeurs, de la manière que tu veux.

Un peu de doc : La gestion des tableaux en PHP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...