Aller au contenu

Image de fond : taille relative


Guest ksper92

Sujets conseillés

Guest ksper92

Bonjour,

J'ai maintenant mon image de fond avec une taille de 1600*1200.

Est il possible que cette image conserve ses proportions avec n'importe quelle résolution.

Je m'explique, actuellement, lorsque j'ouvre le site en 1600*1200, l'image est bien au centre et bien cadrée.

Maintenant, quand je baisse en résolution, je ne vois plus à l'ecran que le centre de mon image mais j'aimerais que la descente en résolution n'entraine pas cela.

Y a t il une commande spécifique à inclure dans ma feuille de style pour que l'image se trouve réduite automatiquement suivant la résolution.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible via CSS.

Les images d'arrière-plan sont plutôt supposées être d'une taille propre à "passer" dans toutes les résolutions courantes. Et avec CSS2, on utilise plutôt les motifs répétés quand il s'agit de couvrir toute la surface d'affichage...

1600*1200 n'est pas vraiment un format ... passe-partout ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En tant qu'image de fond, ce n'est pas possible.

Par contre une possibilité lors de l'insersion d'une image : utiliser des valeurs relatives pour l'image à l'aide des css.

Une démonstration sur cette page Elastic Design Demonstration, où il suffit de modifier la taille du texte pour observer le comportement des différentes images.

Ce style

.image {
width: 30em;
height: 15em;
margin: 0 2em 1em 2em;
border: 1px solid #ccc;
}

est attribué à la première image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...