Aller au contenu

Transfert de bdd entre serveur


nickel

Sujets conseillés

Bonjour,

Je voudrais transférer une base de donnée chez un autre hébergeur, mais la base fait plus de 100Mo, les fonctions d'importation ne fonctionne pas via mysql, et la découper pour la réimplanter va me prendre une journée entière, je cherche donc un moyen de la transférer autrement, il me semble que c'est possible via ssh, mais je ne connais pas les lignes de commande qui le permettent, quelqu'un pourrait-il me les donner ? Ou me donner la procédure à suivre?

Merci d'avance

Modifié par nickel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un accès ssh des deux côtés, le plus simple est d'utiliser mysqldump et mysql

Tu sauvegardes la base avec:

mysqldump -uuser -ppassword  -e -q -Q --add-drop-table nom-de-base  | gzip > nom-de-base.sql.gz

Tu transfères ce fichier avec ftp ou scp...

Tu récupères la base avec

zcat nom-de-base.sql.gz | mysql -uuser -ppassword nom-de-base

Remplace user, password et nom-de-base par les bonnes valeurs. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Dan, mais j'ai un autre souci maintenant quand je passe cette commande via ssh, j'ai ce type d'erreur "mysqldump: command not found", la machine est sous Debian et le serveur MySQL 3.23.53a, j'ai besoin dinstallé d'autres paquets pour faire fonctionner cette commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement parce que mysqldump n'est pas dans ton PATH...

Il est peut-être dans /usr/bin ... c'est en tout cas là qu'il est chez moi (sous Debian)

Entre la commande "locate mysqldump" il devrait te montrer où il est...

Ensuite, remplace le "mysqldump" de la commande donnée ci-dessus par le nom que tu auras trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...