Aller au contenu

Joomla et intranet


Régis

Sujets conseillés

Bonjour,

Je connais une agence web qui a proposé le CMS Joomla à une entreprise comme un intranet.

Je ne connais pas vraiment les besoins de cette entreprise.

Je manipe depuis quelques temps Joomla pour des sites type "plaquette" avec quelques news... et je suis surpris que l'on puisse proposer une telle solution comme Intranet.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend des besoins intranet...

dans ma boite on a aussi joomla depuis (tres) peu.

disons que pour l'instant, c'est juste pour mettre a disposition des documents et articles utiles pour le service communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut...

je manipule joomla depuis quelques semaines maintenant.. et je l'avais d'abord configuré en intranet...

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de problemes avec sauf pour des modules bien specifiques qui eux, ne fonctionnent pas en intranet...

Toutefois, je ne trouve pas qu'a grande échelle ce soit une bonne solution, car joomla, et quelques composants installés n'est pas une réference en matiere de rapidité....

Surtout que c'est quand même ce que l'on attend d'un intranet d'entreprise...

cela n'empeche en rien le fait que je trouve joomla tres tres bien fait et tres accessible...

Surtout à mon niveau (webdesign) il est facilement "skinnable"..

...

cela reste bien sur mon avis...

Modifié par drakulls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre avis m'interesse sur Joomla en Intranet. Pourriez-vous développer SVP :

1 - Quels sont les composants qui ne fonctionnent pas en Intranet ?

2 - Dans quelles applications la vitesse est-elle un pb ? il y a des sites internet sous Joomla qui traitent 50 000 visiteurs distincst /jour avec des downloads assez importants. Quelle taille d'intranet constituerait un maxi d'après votre expérience ?

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un intranet, les exigences de performance de l'application et du serveur sont moins importantes, de toute évidence... et moi non plus je ne vois pas ce qui pourrait poser problème dans ce cas (à moins qu'on parle d'extranet et d'une boîte multisite avec x000 salariés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un de mes clients (Messer France) utilise aussi Joomla pour son intranet... L'objectif de cet Intranet est de diffuser des infos... Son nom la Gazette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...