Aller au contenu

Liens survolés CSS


vassago

Sujets conseillés

Bonjour à ceux qui auront la patience d'écouter mon problème :)

Alors voilà, j'ai crée des liens survolée sous Dreamweaver grâce à un style CSS. Les liens fonctionnent, lorsqu'on les survole l'effet voulu marche etc.

Maintenant j'aimerai que mes liens de conserve pas d'historique et qu'il clignote tout le temps au passage de la souris. Car en effet, lors de la navigation, si le liens a déjà été cliqué, l'effet ne fonctionne plus.

Connaitriez-vous une solution assez simple à mettre en place pour obtenir une annulation de cet historique ?

Pour plus de clarté voici le code de ma feuille de style :

a:link { color: #CC3300; text-decoration: none}

a:hover { color: #FFFFFF; text-decoration: underline overline}

a:active { color: #FF0000; text-decoration: line-through}

a:visited {

color: #CC3300;

text-decoration: underline;

}

En fait moi ce que je voudrais c que a:visited soit = à a:link.

Mais quand je met les mêmes valeur que a:link, mon navigateur se contente de souligner le lien visité.

Je sais que Dreamweaver est limité, alors peut être qu'il existe une ligne de code à ajouter pour régler le problème.

Merci à tous de votre attention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Je crois que tu as simplement mélangé un "none" et un "underline" quelque-part, ou fait une faute de typo.

Avec :

a:link { color: #cc3300; text-decoration: none;}

a:hover { color: #fff; text-decoration: underline overline;}

a:active { color: #ff0000; text-decoration: line-through;}

a:visited {

color: #cc3300;

text-decoration: none;

}

Les liens déjà visités ne sont pas soulignés et apparaissent en rouge (FireFox, IE6, Opera, sous Windows)

Modifié par LaurentDenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordre des règles CSS modifie le comportement de la propriété hover sur les liens.

Si tu mets les règles dans l'ordre suivant : link, hover et visited, une fois cliqué le lien reste en status "visited" et le "hover" ne fonctionne plus.

Il faut donc définir le "hover" après le "visited" pour qu'il continue à fonctionner même si le lien est visité. La définition pour "active" doit apparaître en fin de liste.

Donc l'ordre de définition à respecter est:

  • link
  • visited
  • hover
  • active

Dan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...