Aller au contenu

diffuser du son en streaming


antonio66

Sujets conseillés

Bonjour,

Je fais appel à vous, car apres de multiples recherche, je n'arrive pas à trouver un tuto simple qui explique comment diffuser du son en direct sur un site internet.

ça pourrait se presenter de 2 formes :

Soit un enregistrement sur l'ordinateur avec un micro (quel logiciel choisir et avec quelle extension enregister ?). Comment diffuser l'enregistrement en streaming à une certaine heure donnée ?

Soit un direct on parle au micro branché à l'ordinateur, et les internautes écoutent en direct (streaming).

Si j'ai la solution pour les 2 formes ce ne sera que mieux.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Antoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en est à quel stade? Comment diffuser en streaming? Ou tu as déjà résolu ce point, et tu souhaite intégrer le flux de stream sur ton site?

Sinon je te conseil le site et le forum de winampfr, tu as un tutorial sur l'utilisation de shoutcast serveur.

Toutefois, si tu désire avoir beaucoup d'auditeurs, il te faudra louer un serveur relay avec plus de bande passante; une ligne adsl n'ayant pas assez d'upload pour fournir un flux continu en bonne qualité a de nombreuses personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite faire une emission sur mon site une fois par moi (Interview d'une personne). Soit en direct, soit retransmission d'un enregistrement. Pour ce qui est de mon stade, je n'y comprend rien au streaming, la façon de procéder, etc.

Il me faudrait au moins la procédure à appliquer pour lancer une telle emission.

Pour ce qui est du nombre de personne qui écouteraient cette emission, se serait de l'ordre de 30 à 50 personnes, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...