Aller au contenu

Images libres de droits "payantes" >> Késako ?


Rockz

Sujets conseillés

Bonjour,

Petit nouveau du Web technique et survivant du lavage de cerveau nommé "professional marketing", j'aimerais savoir pourquoi des images dites "libres de droits" ne sont pas offertes en téléchargement mais plutôt facturées à la commande sur des sites comme Zefa.fr.

La page d'accueil du site annonce "droits gérés et libres de droits" et permet d'effectuer des recherches parmis les photos "libres de droits" et les photos "à droits gerés".

Cependant, dans les CGU, on trouve : "Les photographies mises à disposition par l'Agence, en format numérique ou analogique, sont la propriété de l'auteur ou de ses ayants droits, le client ne peut acquérir que le droit de reproduction et/ou de représentation. Ces photographies ne peuvent pas faire l'objet d'une vente mais uniquement et exclusivement d'une location et d'un prêt à usage."

J'ai l'impression que ce détail des CGU contredit totalement la notion de "libre de droits".

Qu'en pensez-vous ? Ou puis-je trouver de bonnes photos "libres de droits" pour mon premier site ?

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...