Aller au contenu

Paiement pour l'installation d'un forum


Fred

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

je travaille depuis peu en temps qu'indépendant et dans le cadre de la reconstruction d'un site, je me pose quelques questions...

Si le client veut un forum gros modèle... (comme IPB par exemple)

Est-ce que je peux utiliser un forum gratuit et facturer celui-ci ???

(càd. lui facturer l'installation et la config)

La même question pourrait aussi valoir pour des portions de scripts...

Merci.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA... puisque c'est le terme à la mode autant l'utiliser :D ... je pense que c'est le client qui décide d'installer ou non des scripts gratuits sur son site.

L'installation est un travail qui n'a rien à voir avec le fait que le script soit gratuit ou non. D'ailleurs le site français sur invision propose moyennant rétribution l'installation du forum version libre sur les sites de ceux qui ne savent pas comment procéder.

Pose la question au client... demande lui s'il veut des scripts libres de droit sur son site... et facture-lui le service d'installation. Dans le cas contraire, il devra également payer les scripts payants si cette solution ne lui convient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée... Je vais voir ça avec le client en lui expliquant les détails.

Merci de ta réponse. :D

P.S: AMHA ??? J'ai du louper un truc... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai des demandes pour du 'tout gratuit', également. Ceci n'empeche pas de facturer le travail que tu fournis, mais surtout :

Meme lorsque c'est annoncé comme 'gratuit', il y a toujours, dans les licences, une partie qui explique justement ce qu'il faut faire lorsque l'on utilise tel ou tel script et que l'on fait payer un service. Lis bien la licence qui accompagne le produit (même gratuit), tu y trouveras ta réponse.

ps : Pour les scripts, c'est idem. Il est assez rare qu'un 'donateur' acceptes que tu vendes son script, alors que lui l'a donné. Il faut alors trouver d'autres 'excuses' pour le vendre. Exemple : vendre l'installation, le backoffice, la formation, etc.

A+, Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...