Aller au contenu

La formule la plus référencable


Sujets conseillés

Bonjour

A votre avis, pour se donner le plus de chance, juste avant de lancer la campagne de Backlink, lors de la constitution d'un site, vaut il mieux choisir un langage de programmation PHP ou du HTML avec fichier CSS ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux langages sont complémentaires. Une page en php est aussi bien référencée qu'en html.

Toutefois, si tu veux parler de l'extension uniquement, certains disent que les pages en .html et .htm sont mieux référencées que les pages en .php.

Comme toutes les informations sur le référencement, ceci est à prendre à la petite cuillère : souvent, les .html s'obtiennent avec des URL Rewriting, qui permet de mettre des mots clés dans l'URL. On ne peut donc pas dire exactement si c'est le .html qui améliore le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis que les pages soient en HTML ou en PHP (qui produisent de toutes manière un code HTML pour le visiteur et le moteur de recherche), ça ne change pas grand chose.

Ce qui à mon avis est exact ... il est préférable d'éviter de mettre trop de variables dans l'url. Question moteurs de recherches et sécurité.

Pas mal de sites contenant un code serveur pratiquent l'url rewriying permettant de rendre les url propres et transparentes ;) .

Perso, j'utilise les variables quand je ne peux pas faire autrement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la question à été mal posé je me serait plutot interessé a connaitre est ce qu'une page en html sans feuille de style (XHTML) et mieux référencable qu'une page valid xhtml strict ou transitional

a vous ?

Appollo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appolo c'est exactement ce que j'avais derrière la tête, pour ma part plus j'ai d'info (mise en page,...) dans la feuille de style et le texte sur l'HTML, mieux c'est, j'en suis presque persuadé mais entre un langage de ce type et un lanagae dynamique qui fabrique sa page HTML, une feuille de style complexe et complete ne donnerais t elle pas de meuilleure résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...