Aller au contenu

Google ou la perplexité tous les jours


Sujets conseillés

Bonjour

Je ne comprend pas comment un site (celui en signature) peux obtenir un PR3 avec 41 BL d'aprés la fonction link de Google alors que je n'ai pas encore commencé la campagne de BL et que, aprés contrôle, les BL désigné par GG ne renvoi pas vers mon site.

C'est vraiment la quatrième dimension en ce moment avec GG :huh:

Merci de me donner des pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bug ? ... Un gros bug je pense :unsure:

On a souvent vu des pages remontées ou descendre dans les résultats en fonction de reprise de vieux index, mais là, c'est l'anarchie la plus complète.

Je vois des caches vieux de plus de 8 mois sur certaines pages et l'apparition de pages qui n'existe plus depuis belle lurette dans les résultats. On va voir fleurir une floppée de 404 dans les jours à venir.

Il est plus étanche Google... ses index semblent se mélanger au lieu de se remplacer :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le site est rentrée dans l'ordre ce matin, plus de PR, plus de BL donc voici les faits :

1 - Google a mélangé le PR et le nbre de BL entre deux sites

2 - ces deux sites sont de structure différente (PHP et HTML+CSS) et hébergés dans un endroit différent, mais de moi les deux

conclusion : GG a réussi à détecté deux de mes sites pas forcement en relation entre eux (le dernier possède un hyperlien vers le premier c'est tout)

C'est quand même pas croyable, si certains ont des théories à ce sujet, je suis preneur, pour ma part, ce bug démontre que GG est capable de relier les sites d'un même webmaster,mais pour quoi faire .......trustrank ?!?.......... :blink: j'en sais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas croyable, si certains ont des théories à ce sujet, je suis preneur, pour ma part, ce bug démontre que GG est capable de relier les sites d'un même webmaster,mais pour quoi faire .......trustrank ?!?.......... :blink:  j'en sais rien

Je pense que Google utilise les informations du "whois". Il ne sait pas qui est le webmaster, mais il sait que les deux noms de domaine ont le même propriétaire.

Ce que Google fait de ces infos, mystère... Comme tu dis, peut-être un des facteurs du "trustrank".

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai en ce moment des problèmes avec google :

Quand je fais "urldemonsite.tld" sur Google, il m'affiche des dizaines de pages (surtout des annuaires) contenant en général un lien vers mon site.

Or, mon site, d'après Google n'a AUCUN backlink!

Bizarre...

D'autant plus que je suis bien placé sur quelques requêtes, et que Google m'a référencé seul (forcément en suivant un lien donc)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...