Aller au contenu

Configuration serveur dédié avec nouveau domaine


tchoumak

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Voila je viens d'acheter mon dédié, et je le fais heberger chez un hebergeur privé.

J'ai donc comme élement mon adresse IP, et mes identifiants pour une connexion SSH.

Je viens d'acheter un nouveau domaine en .com, j'ai bien indiqué les DNS de mon hebergeur.

Mais bon voila ou ca se corse : Comment créer un espace disque sur le serveur, et créer le FTP qui va avec ?

Comment "indiquer" que lorsque l'on tape mondomaine.com on arrive bien sur le bon répertoire sur mon serveur dédié ?

Voila des questions peut etre toutes simples mais pour moi c'est tout nouveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tchoumak et bienvenue sur le Hub.

Je pense que tu dois creer dans un 1er temps une configuration Bind (si tu es sous linux et que tu souhaites que ton serveur soit le serveur dns de ton domaine; je pense que oui...) pour spécifier les adresses IP des différents sous domaines (domaine.tld, www.domaine.tld, ftp.domaine.tld, sql.domaine.tld, ...)

Ensuite tu dois creer un "user" qui possedera un espace disque avec un repertoire www (par exemple) qui stockera tes fichiers web.

Apres il faut modifier la configuration apache pour associer le domaine au repertoire web souhaité (celui que tu auras créé avec le user).

Si tu souhaites avoir une base de données (postgres ou mysql), tu dois la creer et indiquer qu'elle appartient à ton user puis parametrer les permissions.

Mais peut être que tu as un outils sur le serveur qui te permet de faire tout ça (déclarer un nouveau domaine) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

le prends pas mal, mais avant d'acheter (louer) un dedie, il faut quand meme prendre la precaution de pouvoir / savoir le gerer.

et la de toute evidence, tu n'y connais vraiment rien.

mais bon, on va tenter de t'aider :)

Les reponses aux questions de Grasshopper pourront deja nous etre utiles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...