Aller au contenu

Importer une base de données sql


stephan3692

Sujets conseillés

Bonjour

J'avais des soucis avec ma base de données. Ayant fait des sauvegardes successsives (savemysql), par erreur, j'ai fait un drop database..mais je n'arrive plus à importer ma base sql ( aussi bien la structure que les données elles memes).

Message :

Erreur

requête SQL :

CREATE DATABASE `` XXXX ``

MySQL a répondu:

You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'XXX``' at line 1

Retour

Vous l'aurez compris, je decouvre ces manipulations.

Que dois je faire pour créer la base de données (1) puis pour importer la base de données (2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans ton fichier texte, tu dois avoir des "CREATE TABLE XXXX" puis des "INSERT INTO".

Créer un second fichier et mets dedans uniquement les "CREATE TABLE" sans rien d'autre.

Fais le test pour voir :)

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les CREATE TABLE... sont sous la forme CREATE DATABASE `` XXXX `` , ça ne marchera pas... Tu as du mal exporter!

En effet, en général, c'est plutot : CREATE DATABASE `XXXX `...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de problème m'est aussi arrivé quand mon fichier sql est trop lourd. Quand il est un peu trop lourd j'ai le message que toi, et quand il est vraiment trop lourd, j'ai une erreur de timeout.

La manip à faire est de passer en ligne de commande :

1 - Tu uploades ton fichier SQL sur ton serveur

2 - Tu te connectes en SSH à ton serveur

3 - Tu te rends dans le répertoire de mysql/bin/

4 - Là tu tapes la commande :

mysql -u ton_login_mysql -p nom_de_ta_base < chemin/du/fichier/sql/nom_du_fichier.sql

5 - Tapes Entrée

6 - Tapes ton password mysql

Et voilà, le tour est joué. Ca marche aussi sous Windows en local avec EasyPHP :

1 - Démarrer > Exécuter > entrée

2 - Tapes "cmd" puis entrée

3 - Tapes "cd .." jusqu'à arriver à la racine, puis "cd prog*" (Program Files), "cd easy*" (EasyPHP), "cd mysql", "cd bin".

4 - Là tu tapes la commande :

mysql -u root -p nom_de_ta_base < chemin/du/fichier/sql/nom_du_fichier.sql

5 - Tapes Entrée

6 - Tapes Entrée seulement pour le password

Et voilà. En espérant que cela soit utile à tous ceux qui veulent récupérer la grosse base de leur site et la charger en local...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

_AT_Stephane : Quel genre d'hebergement tu as? mutualisé, dédié??

Je suppose que si tu as fait un Drop database et que cela a marché tu dois avoir le droit d'en crée!

Une autre solution si le probléme vient de la taille de ton fichier sql: divise le en plusiers morceaux avec un editeur de texte! par exemple met uniquement la structure sur un fichier et les données de chaque table dans plusieurs fichiers différents!

Enfin c'est une idée non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

_AT_Stephane : Quel genre d'hebergement tu as? mutualisé, dédié??

Je suppose que si tu as fait un Drop database et que cela a marché tu dois avoir le droit d'en crée!

Une autre solution si le probléme vient de la taille de ton fichier sql: divise le en plusiers morceaux avec un editeur de texte! par exemple met uniquement la structure sur un fichier et les données de chaque table dans plusieurs fichiers différents!

Enfin c'est une idée non?

<{POST_SNAPBACK}>

Pour certaines tables ou les enregistrements se chiffrent en milliers, ça devient dur d'ouvrir les fichiers SQL avec un notepad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...