Aller au contenu

Liens contextuels automatiques


Americas

Sujets conseillés

Je cherche depuis pas mal de de temps un script qui génèrerait des liens contextuels automatiquement, un peu dans le style de ClickinText ou IntelliTxt.

La démarche est la suivante :

J'ai par exemple un site qui parle des poissons d'eau douce. Sur une page, je souhaite que les mots "truite", "saumon", "perche", "carpe", etc... soient liés automatiquement avec mes pages truite.html, saumon.html, perche.html, carpe.html, etc...

Je placerais donc un code javascript dans le header des pages où je veux voir apparaître les liens qui proviendraient d'une base de données alimentées par des mots clés avec une url associée à chacun... ou plusieurs urls en rotation.

Pour l'utilisateur, même principe que chez Intellitxt, affichage d'une infobulle en survolant le lien aavec la souris et redirection vers la page en cas de clic.

Alexandria à un script dans ce style, avec affichage de popup ou infobulle en DHTML. Intéressant pour le référencement donc.

Vous avez des idées sur la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta page ou plutôt son contenu est alimenté par un base SQL c'est assez simple de faire en début de page un traitement avec un JOIN sur une autre base avec mots clefs et url corespondant... tu vois ce que je veux dire ? et c'est mieux qu'en JS je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... la plus grande partie de mon contenu ne provient pas d'une base de données comme c'est le cas pour ceux qui utilisent des CMS.

C'est assez dingue ça... j'ai cherché pendant des heures... en anglais et en français... et pas moyen de mettre la main sur une explication de la technologie utilisée par ceux qui font de la pub contextuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur de comprendre ta phrase, les CMS justement utilisent tous des BDD sauf erreur de ma part... tu as l'adresse de ton site pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok désolé ;oD, tu peux quand même demander à ton serveur (pour peu que tu es accès au httpd.conf) d'interpréter les .htm et donc de les traiter avant affichage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce lien entre contexte / mot clé ne se fait pas tout seul, donc tu devras stocker les mots clés qui sont lié à certaines de tes pages (cela va se rapprocher de la folksonomie si tu viens à utiliser plusieurs mots-clés par articles et tu pourra même en tirer partie pour le référencement ;) ). Ensuite lorsqu'une page est chargée tu établis la liste des mots pertinents sur la page (mot de plus de x lettres, mot

Tu as une explication simplifée de IntelliText à cette adresse : http://vibrantmedia.com/site/web_01.html# (clique sur "View IntelliText Demo" et ne bloque pas le popup).

Cela peut paraître une tâche qui prendra du temps d'extraire tous les mots d'une page et des peser leur poids par rapport aux mots clés pour toutes les pages, et c'est le cas ;) C'est pour cela que les pages sont généralement mises dans des catégories ainsi on ne traîte que les documents se trouvant dans la même catégories ou éventuellement dans les catégories connexes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je placerais donc un code javascript dans le header des pages où je veux voir apparaître les liens qui proviendraient d'une base de données alimentées par des mots clés avec une url associée à chacun... ou plusieurs urls en rotation.

<{POST_SNAPBACK}>

Le principe je l'ai parfaitement compris. D'ailleurs loin de moi l'idée de vouloir intégrer tous les mots d'une page dans la liste des mots clés. Je veux seulement dégagé les principaux... sinon j'aurais repris la bbd de mon moteur pour essayer d'en faire quelque chose.

C'est un script en open source dont j'ai besoin pour cela. J'ai vu le comportement d'Alexandria sur la façon de gérer les mots clés... mais le script n'est pas Open Source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...