Aller au contenu

feuille de style?


ranxerox

Sujets conseillés

bonjour a tous!

j'écris ce ptit message car je suis un naze dans la conception de site.Vous pourrez aisement le remarquer en visitant man espace :blush: .

Mon probleme est le suivant:

Je concois mon site avec namowebeditor.Chez moi le site ressort comme je veux,par contre sur la plupart des autres pc ce n'est pas beau du tout.La police n'est plus la meme,les écritures ou photos peuvent etre décalés...De plus,les fichiers audio de mon site n'ont pas l'air tout le temps accessibles...

Je me suis donc laissé dire que c'était un probleme de compatibilité avec les différents navigateurs...On m'a aussi parlé de feuilles de styles pour la police mais je n'y comprend pas grand chose...

J'ai découvert le html il y a quelques mois seulement et je ne passe pas bcp de temps sur la conception de mon site.Ce n'est pas ma passion,moi cest plutot la musique.Donc pardonnez moi pour cette question de debutant et si vous pouvez m'aider,ce dont je ne doute pas,laissez moi votre réponse ds un langage simple car je vais patauger sinon...

merci!! ;)

ladresse de mon espace,si vous voulez vous payer une bonne tranche de rigolade... http://subversifs.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la vue de ton site (et surtout de son code), quelques remarques:

L'image de fond est beaucoup trop lourde (plus d'un méga !!). Si tu pouvais diviser son poids par 10 (au moins...)

Les tailles de certaines tables et cellules sont là aussi beaucoup trop grandes, si tu souhaites éviter le scroll horizontal. Je te rappelle que la plupart des internautes utilisent des résolutions d'écrans de 800 x 600, ou 1024 x 768. Il est préférable d'avoir un bloc conteneur ne dépassant pas 760px (en width), afin de satisfaire une majorité d'internautes. A moins que tu souhaites rester "subversif" ? ;)

Comment travailles-tu avec Namo (que je ne connais pas) ? En mode Wysiwyg ?

enfin, histoire de, prend l'habitude de valider ton code, ici par exemple. Tu pourras ainsi t'apercevoir des erreurs, et les résoudre. La compatibilité d'un site avec les navigateurs existants passe par là !!

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, histoire de, prend l'habitude de valider ton code, ici par exemple. Tu pourras ainsi t'apercevoir des erreurs, et les résoudre. La compatibilité d'un site avec les navigateurs existants passe par là !!

xpatval

<{POST_SNAPBACK}>

ca a lair intéressant mais n'aurais tu pas le meme lien vers un site en francais??

Deja que je comprends rien en francais :blush:

merci pour tes explications mm si je nai quasi rien compris.

si d'autres ont une idée pour mes problemes...

merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, pour le problème de police de texte, n'oublie pas que les internautes ne peuvent afficher que celles qu'ils ont.

Donc, ça limite l'utilisation des polices fantaisistes, comme la tienne.

Si tu ne t'en sers que pour des titres, la solution est de la passer en image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...