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un webmaster pas serieux


sid65

Sujets conseillés

Bonjour .

Je suis proprio d'un site a titre lucratif mais pas du tout webmaster, ou expert en la matiere. J'ai un probleme avec mon site, j'ai du changer d'hebergeur .

Mon webmaster doit me basculer le site sur le nouvelle hebergement que j'ai pris il y a 3 mois

mais mon webmaster me fait attendre depuis 3 mois .... ils ont jamais le temps de le faire. ils me ballade.

Pourtant cette équipe de webmaster,eux meme m'ont dit de changer d'hebergeur . Comme quoi, la mise en place de mon site sur le nouvelle hebergeur etait pris par le SAV du webmaster et je n'avais rien a payer.

Et maintenant, ils me disent d'attendre encore,ou bien de payer la mise en place du site via nouvelle hebergement .

Sur mon contrat j'ai une clause qui indique la prestation d'un sav de 6 mois concernant des éventuels problemes avec mon site. il me reste encore 2 mois de sav.

Je suis perdu , je ne sais plus quoi faire ?? Si une personne peut me donner un conseil. ?

merci.

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Bonjour,

il y a plusieurs points que j'ai de la peine à comprendre dans ton problème, l'hébergeur où est actuellement hébergé ton site Internet est-il opérationnel et ton site est-il accessible ? Le prestataire s'est-il engagé dans le contrat à assurer l'hébergement et sa fiabilité ?

Si le contrat indique précise ceci et engage le prestataire, que tu es encore dans la période couverte par le service après-vente : tu es dans ton bon droit... (à moins que ton contrat exclue explicitement l'hébergement du SAV).

Il est donc nécessaire de définir quelles sont les limites du service après-vente de ton prestataire...et c'est à lui de le faire (ça aurait du être fait dans le contrat).

Je pense qu'en trois mois tu as essayé de multiples fois de discuter du problème avec ton prestataire... comme il ne veut pas entendre raison et si la tâche que tu lui demande entre vraiment dans le cadre du service après-vente, je pense que tu devrais commencer par une lettre avec AR (Accusé de Réception) adressée à ton prestataire lui expliquant :

  • Les points précédents (en citant les articles du contrat en ta faveur)
  • Le fait que ton site est à but lucratif (il s'en doute je sais ;) ) et qu'un délai de 3 mois sans site n'est pas admissible (à mon avis, cela pourrait être un motif pour demander une compensation pour le manque à gagner devant un tribunal)

Si malheureusement ces tâches sortent du cadre du service après-vente et que le problème de l'hébergeur n'est pas du fait de ton prestataire les frais de mise en place seront à ta charge...libre à toi de changer de prestataire...

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Salut .

et merci de me répondre.

et pour répondre a ta question

mon site est nulle part , ou plutot dans le néant depuis 53 jours exactement .

donc je paye actuellement un hebergement pour rien .

et j'attends toujours la mise en place de mon site sur cet hebergeur

j'ai la forte impression que l'équipe de webmaster veulent me faire attendre

jusqu'a la date d'expiration du SAV.

mon contrat indique bien une clause de sav de 6mois qui explique que tout problemes que je peux rencontrer, et voir meme une erreur de ma part, sera a la charge du prestataire.

et rien n'indique sur le contrat, l'exclusion hors -sav concernant le changement d'hebergeur.

appel telephonique,mail,lettre recommandé, rien n'y fait.

la seule réponse de leurs part,est d'attendre ou de payer .

je ne sais pas a qui je dois m'adresser,en cas de litige?

il y a t'il des personnes specialisé en cas litige (entre webmasters et clients)

dans ce genre de probleme?

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A mon avis tu as été assez consiliant... il est temps de consulter un avocat qui défendra tes intérêts.

Si un contrat détermine clairement les termes de votre accord et que ton prestataire refuse d'honnorer ce à quoi il s'est engagé et que tu as tenté tous ces moyen de conciliation, il ne te reste plus aucun recours à l'amiable, à part éventuellement un médiateur spécialisé dans ce domaine...mais je n'en connais pas... un avocat peut jouer ce rôle mais les tarifs sont sûrement différents...

Si tu veux contacter un avocat quelques membres seront sûrement ravis de te mettre en contact avec un avocat spécialisé dans le domaine .. entre autres Arlette et robinsonvendredi selon ce tout récent sujet qui a été épinglé aujourd'hui même...

Bonne chance !

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Ton site est inaccessible depuis 53 jours, fais le calcul du manque à gagner (site lucratif) et explique a ton "webmaster" que si tu vas en justice tu réclamera cette somme en dommage.

Tu es dans ton droit, et il serait légitime que tu réclame réparation.

Ca devrait le faire réflechir. ;)

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je suis entierement d'accord avc toi .

d'ailleur mon site a été plus souvent en dysfonctionnement , qu'en état de marche.

et encore je vous dis pas tout les plans pourris qu'ils ont fait. sa serait trop long a raconter.

j'ai quand meme le morale a zero avec cette histoire. j'ai mis toute mes économies.

mais, je m'en veux quand meme d'avoir été trop naif.

j'ai envoyer un dernier mail a l'équipe de webmaster,comme quoi je vais intenter des poursuites

et je leurs donne jusqu'a 48 de réflections . apres, c'est a eux de voir.

maintenant reste a savoir

les démarches juridiques et les bon conseils a prendre .

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