Aller au contenu

demande de conseils


noupha

Sujets conseillés

Salut à tous,

j'ai besoin que quelqu'un me conseille ..... :rolleyes::huh:

Je veux acheter un ordinateur portable (PC, je sais, faudrait choisir MAC mais je n'ai pas le choix) pour essentiellement faire tourner dessus :

Photoshop

Dreamweaver

Flash

est-ce que quelqu'un a de bons résultats avec le sien......?

Que faut-il prévilégier pour que cela tourne bien :

-mémoire vive ?

-processeur puissant ?

J'ai beaucoup de pistes contradictoires. :blink: ...plusieurs personnes me disent que c'est le processeur qui est le plus important, d'autres me disent que c'est la mémoire vive..........

Alors qu'en pensez-vous ?

Avez-vous des suggestions ?

merci pour votre aide.

Noupha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest exabs

Bonjour,

Beaucoup de mémoire et un processeur puissant :D

Si c'est l'un ou l'autre... disons pour une question de budget <_< , il vaut mieux avoir beaucoup de mémoire et un processeur moyennement rapide que le contraire pour les logiciels cités. Photoshop peut consommer beaucoup de mémoire... Un processeur rapide accélèrera les traitements mais ce ne sont pas des logiciels de 3D.

Ne pas négliger l'espace disque pour la gestion des fichiers temporaires de Photoshop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Studio MX (Dream, etc...) bouffe énormement de ressources. C'est même chiant.

Prends un Pentium Centrino 2.8 Ghz Hyperthreading au minimum. Si le portable n'a que 256Mo de RAM, rajoute en autant que tu peux. Je te conseille 1024Mo de RAM.

En tout cas, achètes le portable avec le plus gros processeur car la RAM se rajoute alors que pour le processeur c'est plutôt compromis.

J'ai 2 amis qui ont achetés des Fujitsu Siemens et ils en sont très contents. Un d'eux utilise 3D Studio Max et ça tourne impec, mais il a un 3,06Ghz et 1Go de RAM.

Moi, j'ai un SONY et je peux te dire que c'est du costaud. Par contre, il commence à dater un peu.

Dernier conseil ; regarde bien l'autonomie des batteries en utilisation max, car le fabricant donne plutôt les chiffres de l'utilisation avec Word qu'en lecture d'un DIVX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Neity

Hello,

Prends un Sony Vaio effectivement c'est de la bonne machine.

En revanche, coté puissance ne te blindes pas inutilement.

Pentium 2,4 GHz

512 Mo RAM DDR 266

Ca suffit pour ces applications.

J'ai un Sony Vaio PCG-GRV516G donc un 2,4 GHz avec 256 Mo RAM DDR 266.

Ca tourne sans problème, le seul défaut est que je ne peux utiliser 2 applications simultanément à cause de la RAM (je tourne autour des 300 Mo mangés pour 256 de reserve, donc 512 résout le problème).

je fais meme tourner Maya donc pas la peine d'aller chercher dans les Go de RAM (Pour de la 3D très poussée il te faudrait du 2 Go de RAM plutot que 1, bref c'est trop cher on utilise pas les portables pour ca). :)

Par contre prends soin à bien choisir la taille de l'écran TFT ; 16" minimum ! Sinon tu vas avoir un confort de travail très précaire, surtout dans l'utilisation de ces logiciels où une résolution de 1280 est le minimum recommandé (1600 serait mieux d'ailleurs mais c'est + un luxe qu'une nécessité).

Concernant la question RAM / CPU :

Beaucoup de RAM + faible CPU = mauvais

Peu de RAM + Gros CPU = mauvais

Bref, faut un équilibre entre les deux sinon t'auras pas un rendu très efficace.

Concernant les MAC :

C'est pas spécialement préférable, en matière d'utilisation générale, un PC est largement mieux.

Si tu veux faire de la 3D temps réel un MAC se montrera plus performant mais l'interet ne se fait pas sentir dans l'utilisation des logiciels pour le web.

Prends donc plutot un PC compatible avec le monde qui t'entoure. Sauf si tu bosses dans une entreprise qui mange des pommes.

Vivien

Modifié par Neity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(PC, je sais, faudrait choisir MAC mais je n'ai pas le choix)

Salut Noupha et bienvenue sur le Hub

Boff, pourquoi un MAC a tout prix, si t'es pas un super pro, je ne vois pas l'intérêt, mais comme tu n'as pas le choix, la question est résolue.

exabs résume bien l'essentiel, mais si je dois donner une priorité, je dirai avant tout : énormément de mémoire et beaucoup d'espace disque, en plus, pour être encore plus performant, il vaut mieux utiliser deux disques physiques (surtout si la mémoire vive est insuffisante) notamment avec photoshop... pendant qu'un disque fournit les instructions du programme, l'autre s'occupe des fichiers temporaires.

Mais enfin, aujourd'hui, les contraintes de coût deviennent moins préoccupantes, perso, je n'ai jamais acheté un ordi tout prêt.

Ce que je fais : j'achète beaucoup d'espace disque et mémoire, et j'achète toujours l'avant dernier cri en matière de processeur... (car c'est le cout du processeur qui chiffre proportionnellement le plus, surtout quand c'est le dernier sorti)

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais j'ai la config que Neity cite sur mon PC (P4 à 2,4Ghz et 512 de RAM) et c'est pas top avec Studio MX. Ouvres 20 pages dans Dream, 10 images dans Fireworks (ou Toshop, mais Fireworks est tellement pratique avec Dream et amplement suffisant pour les travaux Web). Par dessus ça, mets un peu de musique et commence à surfer. Bien sûr, j'ai eMule qui tourne aussi.

C'est l'utilisation normale de mon PC et les ressources sont à 100% pour le moindre copier-coller.

Je persiste en disant qu'il faut prendre un P4 en HyperThreading (2,8Ghz c'est bien) et 1024 de RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Neity

Ah Thick c'est un problème d'organisation ça, pas de PC. ;)

Je n'ai jamais eu besoin d'ouvrir autant de choses en meme temps, meme sur mon PC de bureau qui supporterait la chose.

Je prends la peine de le préciser, car acheter un HyperThreading 2,8 GHz va lui couter dans les 2500 euros alors que le 2,4 GHz sans HyperT tourne autour de 1200 euros. Ce n'est pas une différence de prix qu'on balaie d'un revers de la main. :)

Pour une utilisation professionnelle de Flash et toShop je peux affirmer que le 2,4 tourne très bien. Il lui faut juste 512 Mo de RAM au lieu de 256.

Ca marche bien aussi pour les jeux récent genre UT2004 (prévoir une radeon 9500 dans ce cas, j'ai une 7500 c'est le défaut majeur de mon portable ;) ).

A Noupha de voir ce qui lui correspondra le mieux suivant son budget à présent. :)

Modifié par Neity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Neity, d'accord avec toi et c'est pour ça que je viens de me payer un 2ème PC !!!

Maintenant, je suis trop peinard !

Par contre, je trouve quand même que Studio MX 2004 bouffe un max de ressources par rapport à la version 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...