Aller au contenu

Un site 2 noms de domaine


Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un site en .be et j'ai acquis le .net il y a 5 mois. J'aiemrais avoir des conseils pratiques et des conseils de référencement.

J'aimerais que le site soit accessible via l'un ou l'autre domaine.

Comment pourrais-je faire pour avoir ce domaine .net en mirroir, ne pas perdre le référencement en .be et ne pas me faire jeter par google pour le .net.

En gros l'objectif est d'être plus visible pour les autres patries francophones. :whistling:

Pcq j'ai l'impression d'être un peu boudé à cause de ce .be

Merci d'avance pour vos conseils et avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut choisir l'un des deux pour l'indexation.

Puis utiliser un .htaccess du type :

RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.domaine.tld$
RewriteRule ^(.*)   http://www.domaine.tld/$1  [QSA,L,R=301]

La partie tld étant l'extension que tu preferes indexer.

Modifié par KaRaK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

Cela veut dire que si je garde le .be comme principal pour l'indexation, le .net ne sera pas référencé ds google ?

Par contre si je mets le .net je perds tout ce que j'ai acquis au niveau référencement sur le .be ?

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, avec la redirection 301 (moved permanently), tu ne perdras rien.

C'est juste que quelle que soit l'extension générale que tu choisiras, les deux aboutiront au même endroit, en précisant à celle qui ne sera pas choisie, que les pages sont déplacées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et donc au niveau réfrencement mon .net ne sera pas sandboxé ?

Que se passera-t-il si je choisis le .be pour l'indexation qd google visitera le .net

Celui-ci sera référencé ou non ???

Ds mon navigateur apparaîtra tjrs le .be peu importe par où on y arrive ???

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc si mon référencement actuel est basé depuis 3 ans sur le .be je peux sans problème tout changer et transférer sur le .net pour que celui-ci soit le domaine principal ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.domaine.tld$
RewriteRule ^(.*)   http://www.domaine.tld/$1  [QSA,L,R=301]

Bonjour,

Je reviens sur le code.

Ce .htaccess est à mettre à la base de mon ndd que je veux devier ???

Merci d'avance pour la confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Excuse moi Guymauve de profitter de ton sujet pour m'interroger à mon tour mais ta question de référencement des noms de domaines secondaires m'interresse aussi :)

Est-ce que pour les férus d'OVH, la technique décrite ci-dessus correspond à mettre les noms de domaines secondaire en allias via OVHM du Webmin ?

Moi j'ai un nom de domaine principal en .com et grâce aux freedom d'ovh que j'ai pris dans toutes les extentions possibles, je voulais savoir si vous me conseillez de référencer chacun de mes allias, ou surtout pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce .htaccess est à mettre à la base de mon ndd que je veux devier ???

Merci d'avance pour la confirmation.

<{POST_SNAPBACK}>

Oui.

Avec une redirection 301 tu indiques à Google que la redirection est permanente.

Normalement, Google transfère le PR, les BL et l'url sans aucun problème.

Depuis l'installation de Bigddady sur tous les DC de google, je ne sais pas si les 301 sont toujours gérées de la même façon. Seul le temps pourra la confirmer.

Es tu bien sur de vouloir "quitter" ton NDD qui a trois années d'ancienneté ? même si normalement la redirection 301 fera le travail, je trouve cela dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Avec une redirection 301 tu indiques à Google que la redirection est permanente.

Normalement, Google transfère le PR, les BL et l'url sans aucun problème.

Depuis l'installation de Bigddady sur tous les DC de google, je ne sais pas si les 301 sont toujours gérées de la même façon. Seul le temps pourra la confirmer.

Es tu bien sur de vouloir "quitter" ton NDD qui a trois années d'ancienneté ? même si normalement la redirection 301 fera le travail, je trouve cela dommage.

<{POST_SNAPBACK}>

Merci pour ta réponse.

Mais je ne veux pas le quitter.

Je garde le .be et j'ajoute le .net pour gagner en référencement et en visibilité ...

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne veux pas le quitter.

Oui j'avais bien compris c'est pour cela que j'avais utiliser des "".

Je ne suis pas sur que le .net t'apportera plus "en référencement et en visibilité"... comparé à une NDD qui à déjà 3 ans d'ancienneté.

Quels sont tes objectifs ? Tu souhaites être mieux positionné sur Google France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Avec une redirection 301 tu indiques à Google que la redirection est permanente.

Normalement, Google transfère le PR, les BL et l'url sans aucun problème.

Depuis l'installation de Bigddady sur tous les DC de google, je ne sais pas si les 301 sont toujours gérées de la même façon. Seul le temps pourra la confirmer.

Es tu bien sur de vouloir "quitter" ton NDD qui a trois années d'ancienneté ? même si normalement la redirection 301 fera le travail, je trouve cela dommage.

<{POST_SNAPBACK}>

Je me permets de revenir sur le message car ton dernier paragraphe m'interpelle.

J'ai l'impression que le fait d'ajouter un ndd est néfaste à la popularité et au référencement de mon site.

Je me trompe ???

Que ferais-tu à ma place ???

- Garder le .be et stopper le .net

- Garder le .net et mettre autre chose dessus (annuaire, boutique, diversification du thème principal)

- Garder le .net et virer le .be

Cette dernière est la plus mauvaise à mon avis.

Merci pour vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...