Aller au contenu

Gérer une société français depuis l'étranger


Kwiz

Sujets conseillés

Bonjour,

Je monte un projet de création d'entreprise (Entreprise Individuelle) qui devrait aboutir dans les prochaines semaines. C'est un site de tourisme pour la France.

Mon amie part étudier 10 mois en italie l'année prochaine, je vais devoir faire des allés et venus Paris/Rome. L'année passée je demeure en France.

J'aimerai savoir si au niveau fiscale cela ne pause pas de problème de rester plusieurs mois à l'étranger et gérer un entreprise montante.

Bien à vous et merci pour vos conseils ^_^

Kwiz

Modifié par Kwiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Commercialement parlant, ce n'est peut-être pas la solution la plus optimisée ;)

Pour le reste (compta, gestion "courante", etc...) tu peux déléguer à 1 ou plusieurs associés (ou personnes de confiance).

Ceci dit, faire une pose en plein dans la phase la plus importante de la création de sa société est pour le moins risqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton entreprise est française, au niveau fiscal si tu restes domicilié en France cela ne change rien.

Tu peux faire des allers-retours ce n'est pas interdit ...du moment que tu ne passes pas tes voyages en frais... :P

Ceci dit si tu déménages et établis ton domicile en Italie ça change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commercialement parlant, ce n'est peut-être pas la solution la plus optimisée ;)

Je me dis que je vais pas mal communiquer par email et pour le téléphone, on peut appeller de l'étranger pour des prix interressants maintenant.

Pour le reste (compta, gestion "courante", etc...) tu peux déléguer à 1 ou plusieurs associés (ou personnes de confiance).

Le statut de l'entreprise est celui d'une entreprise individuelle, je n'ai pas d'associés, mais je compte prendre le service d'un comptable en France.

Ceci dit, faire une pose en plein dans la phase la plus importante de la création de sa société est pour le moins risqué ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Je sais que je ne vais pas faire de pose :lol: , je vais travailler dans les deux pays en fait.

Kwiz

Modifié par Kwiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit si tu déménages et établis ton domicile en Italie ça change tout.

<{POST_SNAPBACK}>

Non, c'est comme si j'habitait chez quelqu'un.

Kwiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je ne vais pas faire de pose  :lol: , je vais travailler dans les deux pays en fait.

On a tous les deux fais l'inversion de pose et pause... :P

Ce que je voulais dire par là, c'est que tu es forcément moins efficace de loin que sur place. Surtout si en plus tu cumule plusieurs activités.

Mais ca ne veut pas pour autant dire que c'est perdu. Si tu sais t'organiser et déléguer correctement il n'y pas de raison pour que ca ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire par là, c'est que tu es forcément moins efficace de loin que sur place. Surtout si en plus tu cumule plusieurs activités.

Toutes mes activités seront liées au site, mais c'est un cumule entre développeur et commercial et gérant.

Mais ca ne veut pas pour autant dire que c'est perdu. Si tu sais t'organiser et déléguer correctement il n'y pas de raison pour que ca ne marche pas.

<{POST_SNAPBACK}>

Déléguer ? Faut voir, après tout je peux engager des personnes si le projet fonctionne comme je l'espère. Mais je doute que cela soit possible dans les premiers mois.

Kwiz

Modifié par Kwiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu taravailles exclusivement sur internet, ca ne pose aucun probleme d'etre en France ou a l'etranger. Tu pourras toujours communiquer avec tes eventuels clients par mail ou par telephone ( ait la politesse de telephoner vu que c'est toi qui ne sera pas dans le bon pays :) ), en plus aucun decalage horaire, donc peu d'inconvenients.

Par contre, il faut imperativement que tu sois au courant de ce qui arrive dans ta boite aux lettres. Car quand les charges a payer tombent, parfois il y a peu de delai avant de payer ( 15 jours ). Donc c'est important que quelqu'un puisse receptionner ton courrier a l'adresse de ton entreprise afin que tu t'acuiqttes bien des charges en temps et en heure afin d'eviter de devoir payer 10% supplémentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste, je n'ai pas pensé au courrier :rolleyes:

Je peux facilement trouver quelqu'un pour le récupérer. Autrement je crois qu'il existe des sociétés qui hébergent des sièges sociaux. Ils répondent au téléphone et récupère le courrier.

Kwiz

Modifié par Kwiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si la société est française elle et soumise à l'impôt IS et tu dois payer les impôts société en France, par contre pour tes impôts sur le revenu si tu es plus de six mois et un jour en Italie tu devras payer tes impôts sur le revenu dans ce pays. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...