Aller au contenu

Mots-cles des moteurs de recherches internes


Rockz

Sujets conseillés

Bonjour,

Je saisis en ce moment les keywords de pages qui vont être indexées par un moteur de recherche interne.

Le problème, c'est que j'importe ces mots-clés vers chacune de mes pages au moyen d'un fichier XLS : j'hésite entre copier directement le contenu des cellules dans la source de mes pages web (et ainsi ne pas transcrire les caracteres speciaux tels que le é en code HTML) ou copier ce contenu dans un editeur WYSIWYG comme Dreamweaver pour ensuite recuperer le code source, dûment modifié en bon HTML cette fois-ci.

Pour l'instant, je pense ne pas toucher ni transcrire en HTML les caractères speciaux car s'ils sont stockés dans un index et que l'internaute saisit " éclat" par exemple, la comparaison entre la saisie et l'index sera faussée si j'inscrit dans mon index " éclat".

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que mon raisonnement tient la route ? Les liens à ce sujet sont les bienvenus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est de transcrire dans ton index les 'é' en 'e',

et de faire la même opération lors des recherches.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anonymous.

Je suis bien d'accord avec toi, mais qu'en est-il quant à l'influence d'une saisie dans l'index du moteur en texte brut ou en HTML ? (dans la mesure où l'internaute saisira du texte brut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs choses à prendre en compte.

Tu as d'abord le texte que tu enregistres dans ton moteur.

- Tu enleves les accents, avec la fonction enleve_accent, présente ici :

http://www.webmaster-hub.com/index.php?sho...findpost&p=3572

Ensuite, lorsqu'un utilisateur envoie une requète, il te faut enlever les accents (meme fonction) de son texte, et faire la recherche.

Tu devrait même retourner les termes de la requête en indiquant que les accents ont été enlevés, ainsi l'utilisateur sait pourquoi il a été inscrit comme ca.

D'une manière générale, les moteurs de recherche stockent d'un coté les mots, et de l'autre les textes, avec une correspondance entre les deux. Ainsi :

Tu fais la recherche sans les accents, dans la table des mots, et quand tu retournes le texte, tu le retournes avec les accents.

Idem pour les termes de la requête. Tu fais la recherche avec les termes sans accents, mais tu stockes de coté le mot avec accent, que tu renvoie à la fin.

Pour la fonction qui renvoie les caractères html type & à etc, elle est présente ici : http://www.webmaster-hub.com/index.php?sho...indpost&p=15819

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas ;)

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anonymous,

Avec toutes les précisions que tu viens de pondre, j'ai de quoi m'occuper un moment, alors les questions attendront :D

Je bosse sur tes conseils, and i'll be back ! (le topic n'est pas mort ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...