Aller au contenu

Association de programme avec les raccourcis Web


Patrick

Sujets conseillés

Bonjour,

De bidouilleur fou, je suis passé à casseur fou :boude:

J'ai fait une bétise (dans le registre de Windows XP Pro SP2, en fin je suppose que ça vient de là) et maintenant, quand je clique sur un raccourci internet, j'ai une alerte qui me dit qu'aucun logiciel n'est associé à ce type de fichier. Par contre si mon navigateur (FireFox) est déjà ouvert et que je clique sur un raccourci internet (sur le bureau par exemple) la page demandé s'afiche bien dans le navigateur !!!

Voici les vérifications faites :

  • FireFox est bien mon navigateur par défaut
  • Dans option des dossiers/type de fichier, pour les "Raccourci Internet" j'ai: rundll32.exe shdocvw.dll,OpenURL %l

Cela semble correcte car j'ai la même chose sur le PC voisin du premier et là ça marche bien (c'est à dire quand on clique sur un raccouci internet le navigateur s'ouvre)

Please help.

Merci

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

problème résolu !

(je laisse le soin à un modérateur d'apprécier si oui ou non il faut laisser mon post, s'il peut servir à quelqu'un d'autre)

En fait j'ai lancé MSIE, je suis allé dans outils et j'ai cliqué sur "rétablir les paramètres web par défaut". Ensuite j'ai démarré FireFox et je l'ai remis comme navigateur par défaut et tout fonctionne de nouveau correctement !

ça m'apprendra à faire joujou avec des trucs que je ne maitrise pas :blush:

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...