Aller au contenu

Modifier un input d'une frame en js


KaRaK

Sujets conseillés

BOnjour,

J'arrive à modifer un input d'une page :

document.getElementsByName('numero')[0].value ="123456";

Maintenant, j'essaye de modifier un input d'une frame.

Voici le frameset

<frameset cols="600,*" frameborder="NO" border="0" framespacing="0">
 <frame src="gauche.htm" name="gauche" scrolling="NO" noresize>
 <frame src="droit.htm" name="droit">
</frameset>

Je place le code suivant dans droit.htm et je desire modifier gauche.htm

window.frames['gauche'].document.getElementsByName('numero')[0].value ="123456";

Mais cela ne fonctionne pas.

J'ai egalement essayé avec :

window.gauche.document.getElementsByName('numero')[0].value ="123456";

Sans succès :nono:

Si vous pouvez me donner un coup de main :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'objet window en Javascript correspond à la fenêtre et donc dans le cas d'une page de cadre à la page que tu as citée...les cadre ne dont pas des enfants, au sens DOM du terme il le sont, mais Javascript le gère les cadres comme des objets à part entière. Je te laisse consulter ce site qui explique l'accès et les méthodes/propriétés/éléments applicables.

Cela dit, utiliser des cadres et du Javascript pour ton site représente un manque d'accessibilité à coup sûr... espérons que tu en es conscient et que tu procèdes ainsi uniquement parce que c'est la "seule" solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

J'ai donc testé avec

parent.frames[0].document.getElementsByName('numero')[0].value ="123456";
et
parent.gauche.document.getElementsByName('numero')[0].value ="123456";

Sans succès. Pourtant sur la page du lien que tu me proposes, il y a bien ecrit :

"Étant donné que l'objet frames est à vrai dire une variante de l'objet Autre page d'information window vous pouvez non seulement utiliser toutes les propriétés et méthodes de l'objet window sur l'objet frames, mais aussi toutes les autres qui dans la hiérarchie sont sous l'objet window. De la même façon que vous pouvez par exemple modifier grâce à window.document.forms[0].elements[0].value = "Serge" le contenu d'un champ de saisie d'un formulaire dans un fichier HTML normal, vous pouvez obtenir la même chose dans un jeu de cadres avec parent.frames[1].document.forms[0].elements[0].value = "Serge"."

Je vais continuer à chercher. :D

Cela dit, utiliser des cadres et du Javascript pour ton site représente un manque d'accessibilité à coup sûr... espérons que tu en es conscient et que tu procèdes ainsi uniquement parce que c'est la "seule" solution ;)

Effectivement c'est la seule solution. Je deteste les frames et le js alors si je pouvais m'en passer... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...