Aller au contenu

Site en XHTML/CSS >> plantage iMac


Rockz

Sujets conseillés

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème sur un site integré en XHTML et CSS.

Lorsque j'en teste la compatibilité sur iMac (navigateur IE 5 version Mac), toutes les pages fonctionnent correctement, sauf l'index qui refuse de s'afficher, et qui au final fait planter le Mac !

On a tout essayé (remplacer l'index par une page qui marche, vider totalement le code le l'index en y laissant juste les balises de base)mais le chargement de l'index du site continue à faire planter la machine ...

Est-ce un probleme de feuilles de style ?

On dit que IE5 ne gère pas les CSS et l'encastrement de blocs <div> ou autres..

Je ne peux pas vous donner d'URL, le site n'est pas encore en ligne.

Qu'en pensez-vous, où est le problème ? Pour le moment, c'est neurones à bloc, ca sature, ca se décourage :D Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bugs CSS d'IE5 mac sont répertoriés en particulier ici : http://www.macedition.com/cb/ie5macbugs/#floatclearbug

Globalement, IE5Mac supporte à peu près correctement CSS1, mais se met facilement à tousser face à CSS2.

Par exemple, voir Crashing bug: vertical-align and background: inherit sur la page ci-dessus.

Modifié par LaurentDenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien LaurentDenis,

C'est un bon appui pour résoudre ce problème de plantage.

Je vous tiens au courant sur les causes du pb et les modifications correctives apportées ;)

(sinon, connaissez-vous un utilitaire pour Mac OS 9 et précedents pour gérer et terminer les processus sous MacOs ? J'ai bien trouvé ContrôlePlus, mais ce logiciel n'est compatible que sous Mac OS X .. Je cherche une solution pour éviter de devoir débrancher la prise de courant puis rédemarrer à chaque fois que le site en question plante IE5 et la bécanne par la même occasion; même le bouton ON/OFF de la machine reste inactif après le fameux plantage. Comprends pas comment un simple code HTML peut foutre en l'air une machine, mais bon ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous 9, essaie la combinaison de touches maj+ctrl+esc puis au prompt tu clic "quitter". Ca devrait te rendre la main. Si ca marche pas (plantage grave), la combinaison pom+shft+touche de démarrage du clavier ou maintenir 5 secondes le bouton de démarrage sur l'UC (devrait permettre d'éteindre la machine sans débrancher le cordon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé merci papalegba,

Malheureusement, je découvre ton message trop tard. Le problème n'est toujours pas résolu et mon collègue, à force de reboot sauvage, a fini par griller le disque dur :D (et oui ca me fait marrer !)

Pour ce fameux bug, ca a l'air d'être un bordel monstre. C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

Ainsi, je crois bien qu'il vaut mieux laisser tomber le topic .. j'aurais pas du l'ouvrir celui-là.

Si jamais je trouve la solution un jour, je rouvrirai un autre post pour l'occasion,; en attendant, pas de compatibilité IE5Mac pour ce site.

Encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ! pas de journalistes ! laissez les médecins faire leur travail !

Mère inquiète : "Est-ce qu'il va s'en sortir docteur ?"

Docteur expérimenté : "Question difficile mais je dirais qu'aucun organe vital n'est atteint. Avec un nouveau disque dur, il sera sur pieds d'ici 2 jours.."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...