Aller au contenu

compétences d'un webmaster e-commerce


mao

Sujets conseillés

Bonjour à tous et à toutes,

Je me lance dans une activité e-commerce dont la cible est la femme enceinte.

J'ai acheté une licence Powerboutique et le site devrait être en ligne dans peu de temps.

J'ai pris la décision de débloquer un budget pour un webmaster plutôt qu'un "web-marketeur". L'idéal serait de trouver un webmaster ayant une vision marketing et une bonne connaissance de l'e-commerce. Pour cela, j'aimerai connaître les compétences spécifiques d'un webmaster qui pourrait gérer techniquement les liens sponso, affiliations, mises à jour du site, newsletter etc? Quels sont les langages techniques requis?

Merci par avance de vos réponses!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais je ne comprends pas ta réponse!!

Qu'entends-tu par code?? quel est le rapport entre Powerboutique et les campagnes webmarketing et donc un webmaster qui aurait ces compétences??

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple pour améliorer ton référencement, il est nécessaire de modifier par moment le code, par exemple mettre des alt à certains endroits importants, pouvoir faire du référencement dynamique...

Pour le reste du marketing, si on veut vendre rapidement, il n'y a plus le choix, l'achat de mots clefs est le plus simple.

Concernant les compétences d'un webmaster, je t'invite à dresser un petite cahier de compétences de ce que tu attends comme connaissances. Cela te permettra ensuite de choisir la personne qui sera le plus proche de tes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. En fait c'est assez difficile de définir un cahier des charges précis car suis assez nouvelle dans ce domaine et ne connaît pas les langages requis.

En fait je cherche un webmaster ayant des compétences en graphisme et en webmarketing qui pourrait travailler sur le site mais surtout sur le référencement, liens sponso, affiliations, campagne de e-mailing via logiciel etc.

Mais je vais essayer de formuler ça et mettre une annonce, merci en tout cas de ta réponse.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord effectivement passer par une solution de type PWB engendre une dépendance au niveau du code source mais le travail de référencement /marketing est surtout un travail de positionnement par rapport à un marché, de choix des bons outils (adwords, overture etc..) et consiste à lancer les bonnes campagnes aux bons moments sur les bonnes cibles ... aprés l'intervention sur le code consiste bien souvent à insérer quelques balises et scripts dans certaines pages mais ceci même un prestataire propriétaire pourra te le faire moyennant quelques heures de prestation.

J'ai notamment un contact qui gere ce genre de campagnes marketing et à travaillé avec eux (et d'autres) contactes moi en MP si tu le souhaite je te donnerai ses coordonnées il t'en dira certainement plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...