Aller au contenu

Serveur MySQL : start 310 ou start311 ?


Silveur

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je compte prochainement prendre un serveur dédié chez OVH que j'utiliserais uniquement comme serveur MySQL. A votre avis, quelle offre est préférable, la start 310G ou la start 311G ? A savoir, le Pentium D 930 Dual Core 2x 3.00 GHz ou l'Opteron 150 2.4 GHz ?

Etant donné qu'ils sont à prix égal, j'ai du mal à faire mon choix.

Voici le lien vers les URL :

- http://ovh.com/fr/produits/start310g.xml

- http://ovh.com/fr/produits/start311g.xml

Sinon, encore une question... Pensez-vous que la limite de BP de 300 Go sera rapidement atteinte si j'utilise le serveur comme serveur MySQL ? J'ai du mal à estimer le trafic généré par un serveur sql.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, encore une question... Pensez-vous que la limite de BP de 300 Go sera rapidement atteinte si j'utilise le serveur comme serveur MySQL ? J'ai du mal à estimer le trafic généré par un serveur sql.

Tu n'as pas à t'inquiéter de ce côté là :). Strictement aucune chance d'atteindre la limite de 300Go.

Pour le reste je crois que quelq'un à poser exactement la même question que toi il y a quelque temps, fais une recherche sur ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, plusieurs membres on déjà posés la question, mais aucune réponse concrète n'a été apportée...

En me basant sur les débuts de benchmarks du PIV dual, je dirai qu'il est tout de même plus performant que l'Opteron 150... encore faut-il exploiter le bi-PIV.

Cela fait un bout de temps qu'Octave nous a promis la suites des benchs pour le PIV, j'espère que cela ne va pas tarder :D.

Les benchmarks ne sont plus disponibles depuis la mailing-list, mais on peut les trouver sur le sujet épinglé de Dan dans ce forum.

À part ça, je suis preneur de tout retour d'expérience pour ces deux offres (Start 310g et Start 311g).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça exploiter le bi-PIV ? Il faut des compétences spéciales pour pouvoir l'utiliser ? :huh:

Pour ma part je pense que c'est celui que je vais choisir... Merci pour le lien vers les benchmarks même si je l'avais déjà trouvé ;)

Dièse > Merci pour l'info sur les 300 Go ^^ J'ai pu trouver par la suite des statistiques sur le trafic dans phpMyAdmin

Sinon, pour donner quelques infos sur la base de données SQL, histoire de savoir si le PIV Dual est surdimensionné, la base de données fait environ 200 Mo et environ 1000 requêtes SQL sont effectuées par minute (principalement des SELECT).

Modifié par Silveur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour donner quelques infos sur la base de données SQL, histoire de savoir si le PIV Dual est surdimensionné, la base de données fait environ 200 Mo et environ 1000 requêtes SQL sont effectuées par heure (principalement des SELECT).

<{POST_SNAPBACK}>

Je dirai qu'avec des stats comme ça même un Celeron serait largement suffisant. Après faut voir si ce sont des requêtes avec quadruple imbrication c'est pas la même chose qu'un SELECT tout con... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... il ne fallait pas lire "par heure" mais "par minute". Désolé ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Même par minute ce n'est pas énorme si c'est du SELECT tout con. Là j'ai sur un PIV HT 2.8ghz, un serveur web, un serveur MySQL, serveur mail (avec antivirus et antispam) serveur DNS.... qui tourne sans problème avec une charge d'à peu près 50%, et le serveur MySQL fait grosso modo 4 000 requêtes MySQL par minute (dont 3700 SELECT)... Bref à mon avis, le Celeron est largement suffisant, donc si tu veux être tranquille prends p-e un PIV, mais du dual core pas sûr que ce soit nécessaire. Il sera toujours tant d'upgrader ensuite... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups :/ alors c'est mon serveur qui est mal configuré ?

J'ai pareil que toi (serveur web, mysql, mail et dns) sur un Celeron 2.6 Ghz et pour ma dernière alerte (aujourd'hui à 13h09), la machine a un load average à 12.89 avec 115 process lancés. Un top me montre que c'est MySQL qui consomme à peu près tout le CPU.

Pas de swap, les index sont bien placés, le php est "propre" (connexions refermées le plus tôt possible, etc...).

Une piste ? :s

Ca m'arrangerait bien que ce soit juste la config qui soit mauvaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups :/ alors c'est mon serveur qui est mal configuré ?

Pas forcément déjà, tu as un Celeron, j'ai un PIV (avec 1 Go RAM), et puis comme je l'ai dit, ça peut-être des requêtes beaucoup plus complexes, et puis la version de MySQL peut jouer, les versions 3.26 et 4.0 ne possèdent pas de cache, alors que la 4.1 (et la 5 je suppose) possède un cache, donc logiquement diminution des ressources consommées. Si tu as phpmyadmin (enfin c'est plus simple avec phpmyadmin), regarde l'tat du serveurs, en bas tu as plein d'indiquation pour te dire ce qui ne va pas, par exemple il est possible que tu es un problème d'index sur une table, si c'est une grosse table ça peut fortement augmenter la consommation de ressources. Bref pleins de choses qui font qu'entre un serveur et un autre, la consommation peut facilement aller du simple au triple avec pourtant le même nombre de pages vues, de requêtes MySQL... C'est pour ça que c'est toujours très dur de conseiller un dédié. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parceque pas encore sauté le pas !

En fait j'attend les benchmarks du D930 pour choisir entre 310G et 311G... mais si ça ne vient pas...

Edit 26/04 : OK bon c'est fait commandé un Start 310G à l'instant, en release Redhat 7.2 OVH of course puisque dès que le serveur est livré, je souscrit à l'infogérance du Hub :D

Edit 27/04 : Fait j'ai reçu les logins/mp et le message d'activation du 310G, et je viens juste de commander et payer le Support Dédié du Hub :D ! C'est parti pour l'aventure du dédié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après juste quelques jours, je peux témoigner que ça dépote du tonnerre pour le moment, côté 310G !

Evidemment, je viens du mutualisé et je n'ai que 4 sites qui tournent pour le moment mais quand même, j'ai des temps de génération de pages qui tournent autour de 0.5 secondes à 1.3 secondes maxi pour des pages avec pas mal de requêtes :D

Exemple ici ou encore , vous pouvez aussi voir mon blog.

En tout cas lors de l'import des BDD, ou le boulot via FTP, je vois la différence, c'est spectaculaire !!!

J'aimerai bien avoir des retour sur le 311G mais concrètement, je suis totalement satisfait des débits, de la vitesse de traitement, sans oublier des services de Dan pour l'infogérance made in Hub qui m'a concocté un environnement sur mesure : top niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...