Aller au contenu

De quel CFE dépendent les développeur Web


elrick

Sujets conseillés

Bonjour,

je suis en train de monter mon entreprise et j'ai choisi pour la premiere année de faire une entreprise individuel en micro entreprise en gardant en parallèle mon emploie à plein temps (35h).

Donc j'ai pris le formulaire P0 de l'URSSAF mais voila je ne suis pas certain que c'est bien à ce CFE que je dois m'adresser d'ou ma question.

Mon entreprise fera du développement Internet, dépannage et maintenance informatique et des cours d'initiation et perfectionnement aux outils bureautiques. Est ce que ca fait de moi une profession libérale ou assimilé, ou bien un consultant informatique? (peut être que ses 2 termes veulent dire la même chose je sais pas du tout). En sachant que mon activité principale serait le développement Internet.

Voila si quelqu'un peut éclairer ma lanterne se serai bien gentil.

Merci d'avance.

Elrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CFE dépend du siège social de l'entreprise. Il faut contacter la CCI pour savoir avec lequel la création de la boîte va être faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide ca m'aide bien.

Je me suis procuré le formulaire du CFE de l'urssaf qui est plutôt facile a remplir mais (y a toujours un mais ca en deviendrai presque enervant ;)) j'ai un soucis au niveau des cadres numéro 10 et 11.

Le 10 correspond a la déclaration sociale ou il me demande d'inscrire l'organisme que j'ai choisis pour mon assurance maladie ?! la je ne sais pas ou je peut trouver cette liste mais je dépose en même temps un demande d'exoneration de charge vu que je reste salarié à plein temps en parallèle et donc je cotise déjà pour ca.

et le deuxième est pour les options fiscales

et je vais être en BNC mais il n'y a pas de case micro entreprise mais juste une case régime spéciale BNC et au niveau de la TVA, la je pense que c'est de la franchise en base.

Si quelqu'un connait la réponse !! se serait très bien car on peut faire la déclaration en ligne directement.

Merci par avance.

Elrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premierement je te conseille plutot de te deplacer pour deposer ton dossier, car s'il manque un papier, tu auras au moins les explications.

Pour l'organisme d'assurance maladie, j'avais eu le même souci, et en fait je l'avais rempli directement sur place au moment de donner mon dossier. En fait, ils ont 3 ou 4 organismes auquel tu dois cotiser ( enfin peut etre pas dans ton cas si tu es deja employé je sais pas ) et tu dois choisir parmi les 4. J'avais choisi la RAM dans mon cas il me semble, c'est la plus ancienne. De toute facon ils offrent les mêmes prestations.

Pour la micro entreprise, c'est bien franchise en base qu'il faut mettre si mes souvenirs sont bons.

Mais je te conseille une fois que tu as rempli le dossier, de telephoner a la chambre de commerce pour savoir si tu ne t'es pas trompé, ca évite de se deplacer pour rien :)

Et pour le CFE, idem, tu les appelle et ils vont te dire, dans mon cas ( creteil ) c'était la chambre de commerce.

Amuses toi bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...