Aller au contenu

Reconnaître un article d'un fil RSS


Sarc

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir reconnaître à coup sûr un article d'un fil RSS.

Je m'explique :

Si un jour je coche un article RSS, et qu'il est rentré automatiquement dans la BDD (infos principales : titre, date, description et lien vers l'article original) et que je le recoche un autre jour, j'aimerais pouvoir voir facilement si l'article est déjà dans la BDD ou pas...

Ce sont les fils RSS du nouvel obs.

Je sais qu'ils ont une tendance à changer les titres des articles sur leurs site : je ne peux pas les reconnaître par le titre... La date peut être commune à plusieurs articles. La description peut changer.

Pensez-vous qu'une reconnaissance par le lien est une bonne solution ?

Merci d'avance à ceux qui auront compris, et merci quand même aux autres...

Sarc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

s'ils utilisent le principe du Permalien et que leur flux est cohérent tu peux effectivement utiliser le lien comme référence... mais si le flux est formé correctement tu devrais avoir un élément <guid> qui identifie chaque article (généralement on utilise le Permalien à cet endroit).

**EDIT** Tu as la Spécification de RSS2.0, traduite en français ici : http://www.stervinou.com/projets/rss/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouvelobs ne semble pas utiliser <guid> et ils donnent à chaque article un lien de la forme ht*p://permanent.nouvelobs.com/europe/20060425.FAP2726e.html

Je pense que la dernière partie est un lien permanent, avec la date et.. un nom de code.

Tu peux voir un exemple de fil RSS du nouvelobs si jamais tu veux voir un truc supplémentaire ;)

Merci de ta réponse en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...