Aller au contenu

renseignement


vinc49

Sujets conseillés

Bonjour,

Voila je voudrais creer un site et je voudrais savoir si je peut y ajouter des liens de telechargement ou si il y a des étapes a faire pour pouvoir en mettre. Si oui pouvez vous svp me communiquer les étapes. Pour ajouter des logiciels comme msn ou autre.

Merci.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de mettre le fichier sur ton serveur, tu peux faire un lien vers le site de l'éditeur :

- tu ne risques rien (si tant est que le logiciel est un freeware, shareware ou gratuiciel)

- tu économises de la bande passante

- et ça ne change rien pour tes visiteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ta question porte t'elle sur :

- La légalité ou le respect du droit d'auteur des logiciels que tu mettras en téléchargement

ou

- Comment mettre "techniquemement" parlant ces logiciels en téléchargement ?

Car dans le premier cas, ton post à sa place ici, dans le second il faudra le déplacer. Mais comme je trouve que la question est un peu floue, peux-tu préciser ta demande et éventuellement je déplacerai le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oui effectivement c'est une questions sur : La légalité ou le respect du droit d'auteur des logiciels que tu mettras en téléchargement.

Mais je crois que la reponse a été donner juste avant qui me dit qu'il ny a aucun probleme a condition sue ceu soit un gratuit shareware .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de problème, si c'est un freeware, shareware, ou gratuiciel, à condition de citer l'auteur d'origine, etc.

De plus, nombre d'éditeurs de logiciels refusent le lien direct vers le logiciel, il est raisonnable (et sensé), de faire un lien vers la page d'accueil de leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de problème, si c'est un freeware, shareware, ou gratuiciel, à condition de citer l'auteur d'origine, etc.

De plus, nombre d'éditeurs de logiciels refusent le lien direct vers le logiciel, il est raisonnable (et sensé), de faire un lien vers la page d'accueil de leur site.

<{POST_SNAPBACK}>

Comment sait-on si on doit mettre un lien vers le site officiel ou un lien vers le logiciel car je prefererais en mettre un direct vers le logiciel.

Merci.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen de le savoir, c'est de contacter l'auteur.

Mais, sache que le lien direct, va lui pomper de la bande passante, sans que l'internaute sache chez qui il prend la ressource (il clique sur un lien venant de chez toi, et télécharge chez quelqu'un d'autre sans le savoir).

Légallement et éthiquement, c'est une pratique douteuse, vu que tu spolies l'auteur d'une publicité somme toute justifiée, via son site.

Donc, à moins d'avoir reçu l'autorisation expresse de l'auteur, fais juste un lien vers la home page du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. merci beaucoup.

donc sa veu dire que en faite il faut que je demande une autorisation a l'auteur pour pouvoir mettre un lien vers son fichier si il me l'autorise.

A tres bientôt

Modifié par vinc49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va tenter de résumer :

S'il s'agit de freewares, sharewares, ou gratuiciels, tu mets par défaut un lien vers la homepage de l'éditeur du logiciel.

Tu peux envoyer un e-mail à l'éditeur, lui demandant la possibilité de faire un hotlink directement sur le fichier. S'il te répond par la positive, et seulement à ce moment, tu pourras lier directement le fichier depuis ton site.

Mais cette méthode ne te met pas à l'abri d'une modification du site de l'auteur, rendant ton lien inutilisable.

De même, si la version du logiciel ciblé change, soit il garde l'ancienne version (ton lien marche toujours, mais le logiciel n'est plus le bon), soit il supprime le vieux logiciel, et dans ce cas ton lien ne fontionnera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...