Aller au contenu

Tableau pas beau


xpatval

Sujets conseillés

Bonjour,

Au fil d'un script, je me trouve dans la situation où je dois passer un tableau en paramètre, dans une url. C'est moche pour moi, car j'axe aussi mon dev sur une réécriture d'urls.

Ce tableau peut contenir forcément x occurences, donc je ne peux me dire, allez zouuuuu, tant pis pour celle-là (l'url pas belle), y'en aura pas beaucoup !

Du coup, quelles solutions de rechange s'offrent à moi ? un cookie "temporaire" ?

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a la possibilite d'inclure le tout dans une FORM html, avec la method POST.

Sur tes liens, tu met un javascript qui va mettre le parametre dans un champ HIDDEN et qui soumet le formulaire.

Voila pour la theorie :D J'avais employe cette methode il y a quelques annees mais je n'ai plus le code sous la main. Ceci dit, avec une doc javascript, c'est extremement facile a faire.

A+

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf...!! Moi qui ne souhaite pas mettre de JS sur le site...

Pourtant, la piste du champ en hidden est intéressante... :1eye:

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

si tu veux le passer par l'URL tu peux éventuellement passer par la fonction serialize puis sur la page où tu veux récupérer le tableau, utilise la fonction unserialize ...

Sinon il faut passer par les sessions...et enregistrer tes variables comme variables de session (soit en ajoutant manuellement ta variable au tableau de super-globales $_SESSION, soit en le faisant avec la fonction session_register).. Ensuite la session persiste soit parce que tu transmets l'id de session (session_id) par l'URL (méthode "sûre" pour la persistance) soit par un cookie... Pour transférer des données d'une page à une autre c'est la seule solution "viable"...

Une fois la session démarrée avec session_start tes variables de session seront accessible avec le tableau de super-globales $_SESSION.

Au passage, les sessions utilisent les fonctions serialize et unserialize en arrière-scène ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau est passé par un urlencode(serialize(...)) bien sur, mais l'url n'est pas jolie jolie...

Mon idée de cookie "temporaire" serait donc la SEULE solution ?

Remarque, comme je n'en voyais pas d'autres, j'ai donc demandé ici, alors...

Ce qui m'embête qd même, c'est de monter cette moulinette uniquement dans un cas parmi tous les autres passages de params dans l'url...Et avec x milliers de pages possibles, mais "propres"...

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...