Aller au contenu

Portage salarial


ams51

Sujets conseillés

Bonjour,

Je pense travailler via une société de portage salarial, avant de creer ma propre boite, pour tester un marché. Je cherche des retours d'expérience sur ce type d'entreprise.

Y a t il des sociétés à éviter ? Est ce que les paiements se font régulièrement ? quels sont les pièges à éviter ?

La facturation se fait en jour de travail, comment facturez vous une prestation au forfait (vente d'un site clés en main) ?

Toutes les sociétés de portage que j'ai contacté demandent des fiches de présence chez les clients. Comment faites vous si vous travaillez à domicile ?

Si vous avez d'autres précisions je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai travaillé un an en utilisant une société de portage et j'en suis extrémement contant. D'ailleurs je continues de temps en temps à utiliser leurs services.

Pour avoir auparavant monté une SARL, le portage m'a permis de me concentrer sur mon métier et de ne pas me disperser dans les papiers et démarches administrifs.

Pour ce qui est de le travail au forfait et la fiche de présence, n'hésite pas à contacter directement la société de portage pour leur poser la question. Personnellement j'ai pas eu ce problème avec ma société.

Je te conseille juste de vérifier que la société que tu choisira fait partie du syndicat des sociétés de portage. C'est un gage de qualité.

Cordialement,

Benoit

PS: contacte moi en privé si tu veux le nom de la société de portage que j'utilise. Je ne veux pas le donner en public pour pas faire de la pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...