Aller au contenu

rewriting et robot.txt


ams51

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai "rewrité" toutes mes adresses dynamiques du type mondomaine.com/index.php?ou=labas en mondomaine.com/labas.htm et je souhaite que les moteurs n'indexent plus les adresses dynamiques.

Si je met dans mon robot.txt Disallow: index.php est ce que j'aurai ce que je désire ? Je ne risque pas d'avoir tout mon site qui passe dans les oubliettes sachant qu'une grande partie du site est en dynamique basé sur l'index.php (mais j'ai rewrité toutes les adresses) ?

Est ce que l'adresse modomaine.com/ sera toujours référencée (sachant que la page qui s'affiche par défaut est index.php) ?

En fait je fait tout ça car mon site se retrouve en double sur google, les pages dynamiques et les rewritée, et j'ai peur que google ne prenne tout ça pour un doublon et me blackliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ams51,

Deux commentaires:

Je n'ai jamais vu quelqu'un se faire pénaliser pour avoir deux versions d'une page dans l'index Google. La pénalité pour duplication de contenu peut être appliquée pour de nombreuses URLs a contenu identique, ce qui est le cas avec les variables de session (rairon pour laquelle Google ne les indexe pas, en règle générale...)

Ta syntaxe est correcte. Et ne risque pas de voir disparaître la racine du site car personne à part l'administrateur du site ne peut savoir que c'est la page index.php qui est fournie lors d'un appel à / ;)

Mais si plus aucune de tes pages ne pointe vers index.php, elles devraient diaparaître d'elles mêmes. ;)

Perso, je laisserais cela en l'état...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...