Aller au contenu

Tri sur deux champs


xpatval

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaiterai afficher des données, triées sur deux champs correspondant à une date, et un numéro. Autrement dit, par date descendante, et par numéro descendant. Mais voilà, je plante dans mes essais.

Voici la requête:

$db->query("select libelle, type, annee, ordre, num_voit, class_arr, participe.id_participe as id_p from marque, voiture, participe, detail, photo 
where libelle = '". $_GET['libelle'] ."' and voiture.id_marque = marque.id_marque and participe.id_voiture = voiture.id_voiture and detail.id_participe = participe.id_participe and photo.id_photo = detail.id_photo ORDER BY annee DESC LIMIT ". $dep_lim .",". $lim ."");

Là, seule l'année est bien triée.

Merci de votre aide,

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En même temps, tu ne lui donnes qu'un seul champ dans ORDER BY, alors il ne va pas triper autrement que ce que tu lui as dit ;)

Par contre, c'est quand deux champs ont la même année que tu veux les classer ensuite par numéro ?

Dans ce cas là, ta requète devrait être :

$db->query("select libelle, type, annee, ordre, num_voit, class_arr, participe.id_participe as id_p from marque, voiture, participe, detail, photo
where libelle = '". $_GET['libelle'] ."' and voiture.id_marque = marque.id_marque and participe.id_voiture = voiture.id_voiture and detail.id_participe = participe.id_participe and photo.id_photo = detail.id_photo ORDER BY annee DESC, libelle DESC LIMIT ". $dep_lim .",". $lim ."");

J'ai mis libelle en deuxième champ à trier, je sais pas si c'était celui-là.

Ca ne te convient pas, ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ben ouais, si, de plus, je ne donne pas le bon code...

Quand à la solution, je vais me mettre une casserole sur la tête...

Merci Sarc

xpatval :blush:

Modifié par xpatval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...