Aller au contenu

cherche Wiki gérant les catégories


NiCoS

Sujets conseillés

Hello,

Pour transformer un site fait avec SPIP en site plus communautaire, je suis à la recherche d'un wiki en PHP qui gère les catégories de façon propre, ie que si on appelle une catégorie, alors il liste automatiquement les pages liées à cette catégorie.

Je viens de voir que MoinMoin gère cela parfaitement mais il est malheureusement fait en Python. Les autres wiki que je lorgnais du coin de l'oeil comme Dokuwiki ou Wikka Wiki ne le gèrent pas à mon grand regret (ou alors j'ai raté un truc...) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas utiliser le plus connu qui le gère sans soucis : wikimedia, il gère même les articles figurant dans plusieurs rubriques ou sous-rubriques et sommairise tout ça, dans des pages portant le nom des dites rubriques exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Serif en bas de page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'aime pas le système de commentaire de Mediawiki qui consiste en une seule et unique page de commentaires que je trouve impossible à suivre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pendant que j'y suis, faudrait qu'il gère le multicatégorie pour permettre de visualiser des tutoriels par thème (axe par défaut) ou par distribution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique n'ayant jamais participé à une session WikiSchool, il me semble que la gestion multi-catégorie peut s'effectuer virtuelement avec n'importe quel wiki par les rétroliens ou "backlinks" , une des trois fonctionnalités fondamentales d'un Wiki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forth, tu soulèves un point crucial... les wikis ont par nature une faible hiérarchie de l'information, tout simplement parcequ'ils sont conçus pour avoir une structure non-linéraire qui favorise les liens entre concepts.

A la limite, le concept de catégorie dans un wiki n'a pas beaucoup de sens... même si certains comme MediaWiki, dont la vocation est de gérer des Wiki de taille conséquente utilise un minimum de hierarchie pour faciliter une première approche du contenu.

Ceci étant dit, par rapport à la question, le plugin content pour DocuWiki pourrait t'intéresser, NiCoS, mais je ne sais pas trop ou en est le développement...

Il faudra peut-être se tourner vers le plugin blog, car category n'est plus maintenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci davidm pour ces plugins qui m'avaient partiellement échappé - vais regarder tout ça de près :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...