Aller au contenu

Contrôle des liens retour


Régis

Sujets conseillés

Bonjour,

Lors d'inscription dans des annuaires, il est, parfois, demandé de mettre en place un lien en retour et d'en préciser la page.

Dans ce cas, il est souvent écrit, quelque chose du genre : "un robot passera régulièrement pour vérifier l'existence du lien en retour".

J'aimerai connaître comment ce système de contrôle est mis en place, construit, programmé... sur le principe, car je ne connais rien au langage de développement.

Peut-être existe-t-il des scripts ? des articles / tutoriels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moyen le plus simple, serait de capter tout le code HTML de la page, et de vérifier l'existence, à l'intérieur de celui-ci, de l'url de l'annuaire.

Ensuite, je ne saurai te dire si c'est cette méthode qui est utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bout de code, certainement pas ce qu'll doit y avoir de plus léger, mais qui doit marcher :

<?php
if(($fd = fopen($sonurl, "r"))===FALSE) echo "BAD URL";
else {
while (!feof ($fd)) {
$buffer = fgets($fd, 4096);
if(strpos($buffer, $tonlien)!==false) {
 echo "Lien en place";
 exit(0);
}
echo "Lien non placé";
}
?>

Modifié par dièse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

buffer = fgets($fd, 800000000000000000);

Dans ce cas, ce site a un code html suspect, il ne faut mieux pas valider son inscription ;)

Edit : je viens de regarder la doc php, et depuis PHP 4.3, lorsqu'on ne spécifie plus à fgets le nombre d'octets, la lecture s'arrête à la fin de la ligne

Modifié par dièse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

buffer = fgets($fd, 800000000000000000);

Et si le code fait 800000000000000001 ??

Non, il faut initialiser une variable au début

$buffer="";

et l'incrémenter ensuite.

$buffer .= fgets($fd, 4096);

Si l'url se trouve sur 2 lignes distinctes, et bien... je serais partisant de dire qu'elle n'est pas sur la page, mais tu peux aussi vouloir enlever les caractères spéciaux et donc considérer qu'elle (l'url) est dans la page ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

Je plaisantais avec mon 8000000000000, je pense qu'une ligne de code HTML de 4096 octets ça n'est pas très courant, 1024 devrait être largement suffisant.

Pour le cas où l'url est sur 2 lignes, on peut considérer abusivement que le lien n'est pas valide ;)

Modifié par dièse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...