Aller au contenu

Comment faire supprimer une page de Google ?


zenation

Sujets conseillés

Bonjour,

Quand on "Googelise" mon prénom+nom dans Google on tombe sur l'article d'un site Internet.

Cet article me porte du tort et je crains que cela ne me pénalise dans mon travail.

Savez vous quelle est la démarche etc... pour faire supprimer cette page de Google ?

Faut-il d'abord que je demande au site Internet de la supprimer de sa base (mais si il refuse?) ? Puis à Google de la retirer de son cache ?

Merci par avance ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Commence par demander à l'auteur du site en question, et attends de voir le résultat dans le moteur. La page devrait disparaitre au profit de la nouvelle, sans ton nom/prenom.

Si ca n'est pas le cas, je doute que Google accorde de l'importance à ta requète, mais tu peux toujours essayer :(

Si le site n'est pas très gros, tu peux toujours faire une page pour donner ton point de vue, et essayer de la placer devant celle qui te fait du tord, sur la requète en question.

Sinon, il te reste à trouver des arguments pour les personnes qui te 'googoliseraient'. Il faut savoir qu'il existe énormément de patronymes sur internet. Comme dit le dicton : ' y'a pas qu'un ane qui s'appelle Martin '. Ce qui signifie ' il faut être con pour chercher des renseignements sur un personne, sur internet. A moins d'être réellement connu (c'est peut être ton cas ?), sinon il y a (au moins) une chance sur 2 que les écrits ne concernent pas la bonne personne.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...